vs
26 septembre 2018
Score: 2 - 4
  • 4e Awoniyi (0-1)
  • 28e François (1-1)
  • 63e Joachim (2-1)
  • 78e Limbombe (2-2)
  • 89e Awoniyi (2-3)
  • 90e Limbombe (2-4)

Le résumé de TV Lux

Virton : Moris, François, Nadeau, Fall, Vumbi, Fadhloun, Holter (90e+1 Prudhomme), Lecomte, Cordaro (78e Lavie), Laruienté (72e Grain), Joachim.

La Gantoise : Thoelen, Rosted, Plastun, Derijck, Asare, Verstraete, Vadis, Chakvetadze, Dompé (54e Limbombe), Azango (68e David), Awoniyi.

Cartes jaunes : Nadeau, Verstraete.

Arbitre : W. Smet.

Assistance : 4.700

La galerie photos – Crédit photos : Etienne Joannes


Created with flickr slideshow.

 

Compte rendu

L’Avenir : Limbombe fait craquer les Gaumais

Virton n’est pas passé bien loin d’un exploit hier, face aux troupes d’Yves Vanderhaeghe. À un quart d’heure en fait. Puisqu’à la 76e minute, les joueurs de Marc Grosjean, pourtant cueillis à froid en début de match, menaient 2-1 grâce aux buts réussis par deux garçons qui ne sont pas des inconnus parmi l’élite, Guillaume François (ex-Beerschot et Charleroi) et Aurélien Joachim (ex-Lierse). Porté par son public, l’Excelsior faisait jeu égal avec des Buffalos en plein doute. Que l’entrée au jeu de Limbombe a toutefois relancés. L’ancien joueur de l’Antwept a, en un petit quart d’heure, crucifié des Gaumais fatigués en s’offrant deux buts et un assist

L’Avenir : Réactions 

Des regrets, maisde la fierté, c’est ce qui ressortait à l’issue de la prestation virtonaise contre La Gantoise.

Anthony MORIS (gardien de Virton)

«Le 0-1 nous a réveillés»

« Il y a de la fierté après cette prestation devant un public pareil. On aimerait jouer chaque semaine avec des supporteurs aussi chauds. Paradoxalement, le 0-1 si tôt dans la partie nous a réveillés. La Gantoise a émergé tard, mais c’est un autre niveau, on l’a senti en fin de partie. Virton a vécu une belle soirée, j’espère qu’il y en aura d’autres.»

Sébastien GRANDJEAN (Directeur sportif, Virton)

«Un quart d’heure de trop»

«Notre équipe a peut-être perdu un match, mais elle a gagné un public. Les gens dans la tribune G (derrière le but) ont chanté dans une tribune qui est vide d’habitude. Il y avait un quart d’heure de trop dans cette rencontre. Mais là où La Gantoise fait entrer Limbombe et David, on aurait dû en changer six ou sept qui étaient cuits chez nous. Peu de coaches de D1 ont un banc pareil. Si j’ai eu peur au 0-1 après trois minutes? Oui, mais on a bien réagi

Guillaume FRANÇOIS (joueur de Virton)

«On savait qu’on pourrait rivaliser»

« On se rend compte qu’il y avait moyen de passer. En inversant la tendance de 0-1 à 2-1, on a déjà réalisé quelque chose de bien. Mais en face, c’est un gros calibre, on l’a vu en fin de rencontre. La Gantoise est une équipe qui ouvre le jeu, on savait qu’on pourrait livrer une prestation telle que celle-là et rivaliser. Mais le tempo était élevé, on a beaucoup couru et on l’a payé. On sait que ce sera compliqué samedi à Knokke

Aurélien JOACHIM (joueur de Virton)

Craqué physiquement

«Mon but est beau, mais il ne sert finalement à rien. Le stade a explosé, moi aussi, mais dommage de ne pas avoir pu conserver cet avantage. On a craqué physiquement. Il faut se servir de ce match comme une référence, sans oublier que nos prochains adversaires joueront de manière totalement différente.»

Yves VANDERAEGHE (Entraîneur de Gand)

«Heureusement pour moi»

«Nous savions que ce ne serait pas simple en venant ici. On a eu du fil à retordre malgré le but rapide. Heureusement pour nous, pour moi.»

L’ambiance d’après-match

L’avis du coach Gantois

L’interview de Belly Vumbi

L’interview d’Alessandro Cordaro

1 Commentaire

  1. Balon Samuel dit :

    Bravo les gars et encore merci! Merci aussi à l’équipe « média » (Thorgal notamment) pour les vidéos, photos, interviews, conf. de presse (un chouette gars l’Yves Vanderhaeghe), etc… Une belle collaboration entre les anciens de « l’Excel.be » et le site officiel, qui fait que même celui-ci s’étoffe et se professionnalise comme le reste du club!
    Belle soirée au Faubourg, en espérant encore d’autres comme celle-là…Allez les Verts!

Laisser un commentaire