Jeudi dernier l’Exclsior Virton était au château de Latour pour la 3ème bourse WinWin. Participation très active du Royal Excelsior Virton à cette bourse d’échanges… 7 contrats signés (sur les 52).

Si La Maison du Pain et Le Soleil du Cœur avaient été présents, nous aurions aussi renouvelé notre contrat de l’an dernier. On a parlé de pleins de beaux projets en perspective et un nouveau contrat avec la Maison des Jeunes pour une fresque plus « Rock & Roll » dans une de nos buvettes.

Avis aux supporters sur des idées pour cette deco qui se veut avant tout festive !

Liens :

Échanges gagnants pour la 3e bourse WinWin – L’Avenir du Luxembourg

La 3e édition de la bourse WinWin s’est déroulée jeudi à Latour. Une édition à la hauteur des espérances des organisatrices.

Les caves du château de Latour ont accueilli la 3e édition de la bourse d’échange WinWin jeudi soir.

52 contrats conclus

90 minutes, c’est le temps dont disposaient entreprises, clubs, écoles et associations pour discuter et échanger des biens, des compétences et des services. Les contrats s’y sont conclus à un rythme effréné. «Nous sommes très contentes. Il y a un peu moins de participants que l’année dernière, mais beaucoup plus de nouveaux», se réjouit Caroline Meynen.

Si certains étaient déjà bien rodés au concept, pour d’autres cette bourse WinWin était une première. C’est le cas de l’ASBL Troll’n’Roll. «C’est notre première participation. Nous organisons des jeux de rôle, des jeux de plateau, de cartes, des war games avec figurines, etc. Nous existons depuis 5-6 ans et nous avons deux clubs, à Messancy et Habay. Nous comptons actuellement une dizaine d’animateurs bénévoles et une centaine de membres. Nous aimerions nous ouvrir sur Virton, c’est pourquoi nous sommes ici», explique Grégory Baudoux.

À la fin de ces 90 minutes de speed dealing, pas moins de 52 contrats en tous genres ont été conclus. L’ABSL Sur les pas de la mémoire et la Maison de Jeunes vont ainsi collaborer sur une création culturelle dans le cadre des commémorations de la Bataille des Frontières à Ethe. Un spectacle conte sera mis en scène à la Ferme de Bar avec des techniques de vidéomapping développées par la MJ.

Plus insolite, deux associations ont conclu un prêt de moutons pour l’organisation d’un golf fermier.

Annick Van den Ende, échevine de la cohésion sociale, se félicite de cette 3e édition: «Cette année, les contacts et échanges ont été plus profonds».

La tradition respectée

Le suspense était à son comble. Si les deux précédentes éditions ont permis la réalisation de fresques murales (l’une sur le bâtiment du Soleil du Cœur et l’autre sur le mur extérieur du terrain de Virton), cette 3e édition n’a pas failli à la tradition. «Le dicton a bien son sens. Jamais 2 sans 3! Un contrat vient d’être conclu entre l’Excelsior Virton et la Maison de Jeunes pour la réalisation d’une nouvelle fresque. On continue donc la tradition», a commenté Annick Van den Ende.

Laisser un commentaire