Comme vous le savez, le club de Virton vient d’être sanctionné par l’Union Belge de Football d’une amende de 500€ suite à l’intrusion d’un supporter sur le terrain lors du match contre Gand.

Suite à cet événement irréfléchi, nous souhaitons rappeler que les règlements des fédérations sportives édictent que les clubs sont responsables des agissements de leurs supporters et peuvent être sanctionnés à cet effet.

Cela ne signifie pas pour autant que les supporters dès qu’ils sont identifiés ne puissent encourir aucune sanction.

Les supporters qui enfreignent la loi football ou les règlements auxquels ils sont soumis lorsqu’ils pénètrent dans un stade peuvent être sanctionnés par les autorités administratives et judiciaires (amendes et/ou interdiction de stade).

Ils peuvent également faire l’objet de poursuites de la part du club si celui-ci a subi un dommage.

En Belgique, l’amende prévue par le règlement fédéral est de 2.500,00 € au minimum.

La Direction du Royal Excelsior Virton tient à rappeler ces principes à ses supporters en leur demandant, s’ils sont de véritables supporters, de s’abstenir de tout comportement inadéquat.

Si des « pseudos supporters » adoptaient des comportements inadéquats susceptibles de sanctions de la Fédération à charge du club, celui-ci ne manquerait pas de poursuivre judiciairement les fauteurs de troubles pour le préjudice encouru et les éventuelles amendes mises à charge du club.

Les supporters sont au stade non pour créer des troubles mais pour porter l’équipe vers la victoire et aider ainsi le club et les joueurs à atteindre les objectifs sportifs qu’ils se sont fixés. Le stade de Virton doit rester un endroit de convivialité et surtout doit continuer à être reconnu dans tout le pays pour son ambiance et sa convivialité.

 

La Direction du club

5 Commentaires

  1. Claisse serge,Steward dit :

    BIEN DIT,IL SERAI BON DE RAPPELER QU’IL EST STRICTEMENT INTERDI D’ALLUMER DES FUMIGÈNES DANS LES TRIBUNES PENDANT LE MATCH !

  2. Bertin dit :

    je suppose que l’énergumène a été identifié et paiera les 500 euros…

  3. Willieme steve dit :

    A rappeler également que ce qui est doigts d honneur ou insultes ou injures envers les supporters et joueurs adverses peuvent être considérés comme de l incitation à la haine ces infractions sont reprise dans le règlement affiché à l entrée du stade. Ceci est passible de 6mois d’interdiction de stade et de 1000 euros d’amende. C’est à dire que le comportement de certains notamment en fin de rencontre sera sanctionné si cela se reproduit…

  4. Herman dit :

    Bien.d accord avec vous .sont comportement était a lui de payez .c est mon avis!!

  5. Balon Samuel dit :

    Tout à fait d’accord avec ce texte!!! Ne pas accepter des débordements qui n’ont pas leurs place dans un stade de foot!
    En revanche, permettre, comme c’est le cas, des manifestations d’avant rentrée sur le terrain des joueurs (tifos, fumis,) pour créer cette ambiance de victoire, j’y suis favorable, mais dans un cadre bien défini (sécurité) et encadré par des gens responsables et dans une bonne ambiance, sans exagération!!!
    Tout en oubliant pas que l’on est tous différents: les supporters de la tribune B sont différents de ceux de la tribune A, ceux de la tribune A sont différents de ceux de la tribune F, qui sont aussi différents de ceux qui se trouvent en business seats!!!
    Cependant, nous avons tous le même but: QUE VIRTON GAGNE!!! Sauf que c’est exprimé de différentes manières!
    « Tous ensemble Excelsior »!!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire