Retrouvez les 2 derniers comptes rendus des espoirs. Les hommes de Philippe Petit ont engrangé 1 victoire et 1 match nul, la belle série d’invincibilité continue !

Virton 1-0 Maasmechelen

Composition : Fernandez Y; Martinet s (60′ Thomas Q); Gengler G; Vialette H; Ansion T; Thomas V (80′ Avsudinovic B); Blaise B; Gomes N; Lamotte L ( 85′ Vajente A); Protin G; Stilmant W (60′ Chabi E)

Les Virtonais vont dominer cette première période face à une équipe qui pense avant tout à défendre. Les verts se créent la première occasion à la 29′ par Protin G qui ne parvient pas à cadrer sa frappe. Les visiteurs se voient offrir une occasion d’ouvrir la marque mais le gardien virtonais capte aisément la frappe de l’attaquant visiteur. Les verts continuent leur domination mais ne trouvent pas l’ouverture avant la pause.

Dès le début de la seconde période les virtonais insistent et créent le danger devant la cage visiteuse. La délivrance arrive à la 53′ avec un beau mouvement sur le flanc droit conclut par Protin G (1-0). Les visiteurs vont tenter de revenir au score mais le gardien et le défense virtonaise vont contenir facilement les véléités adverses. Les verts se créent plusieurs possibilités de creuser l’écart mais le score ne changera plus.

Les virtonais l’emportent méritoirement mais devront se montrer plus efficace afin de se mettre totalement à l’abri.

Audenarde 0-0 Virton

Composition : Collin H; Martinet S(60′ Thomas Q); Gengler G; Vialette H; Ansion T ; Thomas V (85′ Chabi E); Lamotte L; Baillet B; Gomes N; Fernandez Y; Protin G; (Avdusinovic B)

Face à une équipe qui a décidé de ne pas prendre de risques offensifs, les verts prennent d’emblée la direction des débats. les virtonais vont maîtriser le jeu dans le milieu de terrain mais ne parviennent pas à se créer de réelles occasions de but. Le bloc adverse très compact et laissant très peu d’espaces aux attaquants virtonais acceptent la domination adverse en tablant sur des contres rapides. Dans le dernier quart d’heure de cette première période les flandriens se montrent dangereux sur ces contres mais sans tromper la défense virtonaise.

La seconde période sera un peu plus débridée avec des verts qui veulent faire la différence et qui vont laisser plus d’espaces à leurs adversaires. les deux équipes se créent alors quelques opportunités d’ouvrir la marque mais les deux gardiens réalisent plusieurs parades décisives. Le match est plus rythmé et agréable à suivre il ne manquera que les buts pour conclure une partie d’un très bon niveau. Les virtonais abandonnent leurs premiers points au bout d’une partie qu’ils auraient pu emporter mais aussi perdre. Le score de parité est logique et permet aux virtonais de maintenire l’écart avec leurs poursuivants.

Laisser un commentaire