Ce vendredi 6 octobre les espoirs de Philippe Petit recevaient les Carolos de Chatelet-Farciennes

Virton 2-1 Châtelet

Composition : Collin – Martient – Gengler (78′ Thomas) – Vialette – Gomes – Ansion – Thomas (75′ Avdusinovic) – Lamotte – Baillet – Protin (85′ Nzinga) – Fernandes (85′ Chabi)

Les Virtonais entament cette rencontre en comettant plusieurs erreurs défensives qui offrent des occasions quatre étoiles aux visiteurs. Les Carolos ne vont pas profiter des cadeaux Virtonais durant les 30 premières minutes en galvaudant leurs occasions et en manquant de réussite en frappant le poteau.

C’est certainement le tournant de ce match très difficile pour les Verts qui rentrent à la pause sans être miraculeusement mené au score .

Heureusement, dès le début de la seconde période, les Gaumais se créent deux grosses occasions qu’ils vont également vendangées. A la 55ème minute de jeu, les visiteurs vont ouvrir la marque au bout d’un contre rapide qui prend la défense virtonaise de vitesse (0-1). Les Verts semblent accusés le coup mais leur réaction viendra rapidement avec l’égalisation à la 66ème : Baillet déborde une nouvelle fois sur le flanc droit pour adresser un centre précis pour Protin qui conclut de près (1-1). On sent les Virtonais libérés et les occasions vont se succéder jusqu’à la 72ème. Ansion réussit à s’infiltrer dans la défense visiteuse et à servir idéalement Fernandes qui conclut de la tête (2-1).

Les Verts auraient pu aggraver le score dans le dernier quart d’heure mais ils finiront par l’emporter au bout du suspense.

Philippe PETIT

Une Ville Un Clubn Une Passion

Laisser un commentaire