Le match de samedi (14 octobre, 20 heures), est une rencontre très spéciale pour les Virtonais.

Accueillir le RFC Seraing, c’est d’abord et avant tout avoir le plaisir de participer à la grande fête du football wallon en Division 1 Amateur. Et même si 150 kilomètres séparent le stade du Pairay du Faubourg d’Arival, on sent en Gaume une énorme sympathie à l’égard du cousin sérésien.

D’ailleurs, afin de marquer son empathie et sa compassion à l’égard du RFC Seraing qui traverse des moments bien délicats, l’Excelsior Virton a décidé d’offrir l’entrée à tous les jeunes joueurs du RFC Seraing sur présentation de leur carte de membre du RFC Seraing. Ils prendront place en « Tribune F2 ».

Le Kop vert et blanc et les « Fidel’s Ardennais », organiseront un tifo tandis que les joueurs des équipes premières seront accompagnés par les U11 de l’Excelsior.

Mais ce n’est pas tout ! En association avec notre partenaire Diekirch, l’Excelsior Virton proposera une « after » aux supporters des deux clubs. Ainsi, après le match, tous les spectateurs auront droit à une bière gratuite et ceci exclusivement dans la buvette « F1 », en dessous de la grande tribune assise. En même temps débutera une animation disco avec un jeune talent régional de 17 ans, le DJ A.R.T, qui enchaîne les gros événements et qui a pris la bonne habitude de toujours mettre le feu partout où il se produit ! Il ne cesse d’évoluer au fil des années et est d’ailleurs chouchouté par le très grand Tiësto ! Ce samedi, DJ A.R.T mixera à la buvette « F1 » après la rencontre Virton – Seraing !

Enfin, diverses personnalités seront présentes au stade Yvan Georges. A commencer par M.Willy Borsus Ministre Président Wallon, M.Benoit Piedboeuf Député Fédéral, Bourgmestre de Tintigny ou bien sûr M.François Culot Bourgmestre de Virton.

Nous aurons aussi le plaisir de retrouver Patrice Verlaine (ex-RFC Seraing et Virton), Freddy Luyckx (Ex-RFC Seraing, ex-Standard) ou encore Alphonse Costantin (ex-arbitre international, ex-directeur général du Standard)ainsi que diverses personnalités de la région.

Et dois-je vous dire que pour moi, qui suis né à Seraing, qui ai toujours habité à Seraing, ce sera une soirée très riche en émotion…

Daniel Renard

1 Commentaire

  1. Magin Christian dit :

    Conclusion du match:
    « A atteint le fond ! Ne peut que progresser! »

Laisser un commentaire