vs
22 septembre 2018
Score: 1 - 2
  • 22e Fadhloun csc (0-1)
  • 45e+3 Grain (1-1)
  • 66e Bastiaens (1-2).

Virton : Moris, François, Nadeau, Devresse, Lesquoy, Fadhloun, Lecomte, Serwy (79e Babit), Grain (67e Prudhomme), Lazaar (58e Laurienté), Joachim.

Lierse : Geens, Schops, Bastiaens, Nelissen, Janssen (67e Sols), Buyens, Wils, Kuijlaars, Boulaouali (87e Van Der Veken), Molenberghs (74e Da Silva), Vermeiren.

Cartes jaunes : Vermeiren, Lesquoy, Boulaouali, Fadhloun, Serwy, Kuijlaars, Geens.

Arbitre : V. Liegeois.

Assistance : 1924.

Compte-rendu

Premier coup d’arrêt pour les Verts – L’Avenir du Luxembourg

Déjà malmenés en seconde période à Alost dimanche passé,et contraints au partage, les Virtonais ont subi leur premier revers en match officiel cette saison.

Et même leur première défaite matches amicaux compris. Elle est assez logique. Face à un Lierse superbement organisé, qui a coupé l’alimentation des attaquants locaux, l’Excelsior n’a en effet jamais trouvé la parade, ne marquant qu’à la suite d’un coup franc accordé pour une faute plutôt légère dans les arrêts de jeu de la première période (but de Grain pour l’égalisation). Les hommes de Marc Grosjean auraient pu profiter d’un autre coup de pied arrêté pour arracher une nouvelle fois l’égalisation en fin de rencontre, mais Fadhloun a frappé à côté du cadre un penalty accordé pour une faute sur Joachim. Les Gaumais, privés de Koré, blessé lors de l’ultime entraînement, avaient concédé un premier but sur une reprise de la tête de Boulaouali déviée, semble-t-il, par Fadhloun. Ils en ont encaissé un second, peu après l’heure de jeu, sur un autre coup de tête, signé Bastiaens celui-là, consécutif à un coup franc du même Boulaouali.

Ce coup d’arrêt tombe plutôt mal pour l’équipe gaumaise à quatre jours de la venue, très attendue, de Gand en Coupe de Belgique.

 

Les interviewes 

  • Joshua Nadeau

  • Alessandro Cordaro

La conférence de presse

4 Commentaires

  1. Joseph MOYEN dit :

    Après avoir écouté jusqu’à la fin la conférence de presse de l’entraîneur de Virton, il m’est apparu à l’image de l’équipe qu’il a analysé c.a.d. sans dynamisme .Je suis étonné qu’il ne soit pas intervenu pour désigner un autre frappeur du coup de réparation surtout après les commentaires qu’il a fait sur le tireur.
    J’espère que mon commentaire n’a heurté personne car tel n’est pas mon but. Il s’agit d’une simple réflexion.
    Bien à vous

  2. Balon Samuel dit :

    « Remettre en question »??? Tout remettre en question après une 1ère défaite c’est un peu prématuré! Le week-end dernier, avec 2 poteaux et 1 barre, on devait ramener les 3 points!!! Ce fût 1 point (ce qui est toujours pas trop mal en déplacement et au vu du carton rouge et d’avoir jouer à 10 pendant 20 minutes).
    Hier, Lierse a super bien joué l’coup, en défendant à 10 devant le gardien à chaque fois qu’ils ont mené au score. 2 ou 3 occases: 2 buts pour eux! On aurait arraché le nul en fin de match mais le pauvre Fadhloun a manqué le péno (il aura quand même marqué un but LOL).
    Bref, à vite oublier et profiter de la fête mercredi pour la venue de Gand. Qu’ils en profitent, qu’ils jouent crânement leurs chance et puis la Coupe n’est pas l’objectif.
    Penser déjà au prochain match contre Knokke…pour remettre les pendules à l’heure!
    Ceci dit, on a déjà pu se rendre compte qu’il faudrait pas que Koré manque trop souvent… Sans lui, c’est déjà plus pareil! En attendant peut-être que Joachim et Cordaro soient au top…

    • Tony dit :

      Après un match nul même si la victoire était méritée à l’extérieur, maintenant une défaite à domicile sans coré il faut quand même se poser des questions !!!
      Vous avez sur le banc un joueur qui a fini meilleur buteur de national 3 en France où je pense que le niveau est supérieur à la Belgique que vous ne faites pas jouer alors qu’attendez-vous ?

  3. M.Robert dit :

    Je pense que l’on a surtout vu une très bonne équipe du Lierse avec un engagement parfois un peu trop prononcé.Du côté virtonnais, j’ai trouvé que cela manquait de liant au niveau de la reconversion offensive surtout en première mi temps. Un nul aurait été plus logique mais quand cela ne veut pas, cela ne veut pas! Malgré un noyau annoncé comme pléthorique, je n’ai pas trouvé que les changements avaient apporté un plus.Le championnat est long et ils prendront parfois des points qu’ils n’auront pas forcément mérité. En tout cas, cette année la série sera très attractive pour le spectateur.

Laisser un commentaire