vs
14 octobre 2017
Score: 1 - 2
  • 1-0 33′ Muratovic (pénalty)
  • 1-1 45′ Schenk
  • 1-2 46′ Bonemme (pénalty)

Excelsior Virton : Dupire – Goulard (c) – Angiulli – Fall – Lesquoy (67′ Serwy) – Fabris (60′ Vaccaro) – Schmit (81′ Prud’homme) – Devresse – Arenate – Njo Lea – Muratovic

RFC Seraing : Mignon – Choukri – Pierrot (c) – Kilota – Deville – Sambu Mansoni – Lahssaini – Faye (90′ Turco) – Cascio – Bonemme – Schenk (90′ Impagnatiello)

Arbitres : Arthur DENIL assisté de Davide BERTHOLET et Dimitri Van WYMEERSCH

Cartes jaunes : Choukri (12′) – Goulard (36′) – Pierrot (59′)

Virton touche le fondL’Avenir du Luxembourg

Les Vert et Blanc ont clairement livré leur plus mauvaise prestation de ce début de campagne et s’en sortent même bien avec cette défaite par le plus petit écart. Les Gaumais ont pourtant eu la chance d’ouvrir le score, sur penalty et contre le cours du jeu, par Muratovic, mais deux buts inscrits, juste avant et juste après le repos, par Schenk puis Bonemme sur penalty, ont inversé la tendance. Brouillon, imprécis, sans dynamisme, l’Excelsior n’a plus été capable d’inquiéter Mignon, le portier serésien, par la suite. Si ce n’est sur un essai de Serwy en fin de partie. Mais avant cela, Faye, Cascio ou encore Choukri auraient pu mettre les Métallos à l’abri.

Virton coule contre Seraing : les notes des VirtonaisL’Avenir du Luxembourg

Découvrez les notes des joueurs de Virton après leur défaite 1-2 contre Seraing.

Dupire 6 Il a laissé échapper un centre et manqué d’autorité sur une sortie aérienne. Mais il évite deux ou trois buts supplémentaires par ses arrêts.

Goulard 5,5 Le seul à garder la tête froide derrière. Mais il a payé l’une ou l’autre fois son manque de vitesse, notamment quand Defays a opté pour une défense à quatre. Ne gêne pas assez Faye lorsqu’il centre sur le 1-1.

Fall 4 Très brouillon samedi. Beaucoup de déchets à la relance.

Angiulli 4 Il réussit un sauvetage sur la ligne, mais Faye lui a posé beaucoup de problèmes. Il a été plusieurs fois second sur le ballon, ce qui ne lui ressemble pas.

Schmit 4,5 Sur le côté droit d’une défense à cinq, il ne s’est certes pas caché, mais manque de véritables réflexes offensifs qui lui auraient permis d’exploiter certains espaces ou de jouer plus en percussion. Du déchet dans son jeu aussi.

Lesquoy 4,5 Quand il est sorti de défense, il n’a jamais su prendre le dessus sur son opposant. Pas assez intransigeant par moments, comme lorsqu’il commet le penalty qui permet à Seraing de prendre l’avance.

Fabris 4 Il a manqué de rythme et de dash, jouant trop peu en première intention. Régulièrement dépassé.

Devresse 5 De la combativité, mais pas trop inspiré à la construction. Ses passes n’ont pu déstabiliser les Serésiens.

Arenate 3,5 Incapable de se mettre en évidence ou de réussir des actions tranchantes dans son rôle de soutien des attaquants.

N’Jo-Lea 3 Guère présent et malheureux dans la plupart de ses rares initiatives.

Muratovic 5,5 Il a eu le mérite de marquer et de se créer une autre occasion. Trop peu soutenu et alimenté, il s’est quand même évertué à peser comme il le pouvait sur l’arrière-garde des Métallos.

Vaccaro 4,5 Entré dans la tourmente, dans un rôle de pare-chocs, on aurait voulu qu’il défende davantage vers l’avant, mais il a eu tendance à reculer trop souvent à hauteur des arrières centraux.

Serwy 4,5 Un tir dangereux, mais pour le reste, où sont les changements de rythme et les passes tranchantes qu’on attend de sa part ?

Laisser un commentaire