A l’Excelsior Virton, l’entretien des terrains de foot est un travail lourd et fastidieux avec un tracteur-tondeuse.

Depuis ce mardi l’entretien avec un tracteur-tondeuse, c’est fini. Dorénavant les 4 terrains en herbe de l’Excelsior sont tondus avec des robots de tonte. Ces machines sont électriques, téléguidés et programmables à distance.

Cet investissement offre beaucoup d’avantages : plus aucun déchet, pas de bruit,… tout en améliorant le bilan carbone en économisant près de 3 tonnes d’oxyde de carbone. Au final, c’est aussi beaucoup d’heures de travail récupérées pour d’autres tâches en vue d’améliorer les installations du club, le confort des joueurs et des supporters.

Les robots remplaceront ils les préposés aux terrains ? Non, car une fois par semaine chaque terrain fera encore l’objet d’une tonte « classique » pour lui donner son aspect « match ».

Cette opération importante pour garantir un espace de jeu de qualité a été mise en place avec l’entreprise DEVILLERS qui est reconnue en Belgique pour son expertise dans l’entretien des pelouses de club de Pro League. Forte de 30 ans d’expérience, l’entreprise DEVILLERS va mettre au service de l’Excelsior de Virton ses connaissances, ses compétences et son expertise pour assurer un entretien continu des terrains du club.

UNE HISTOIRE – UNE PASSION – UNE AMBITION

Laisser un commentaire