Chers amis de l’Excelsior, chers partenaires.

Voici la nouvelle saison lancée. Si malheureusement elle n’a pas débuté par une victoire sur le terrain de Berchem, soyez cependant assurés que toutes les forces vives sont réunies pour vous offrir une campagne de qualité.

Au mois de novembre prochain, il y aura un an que Philippe Emond a décidé de laisser vacant le poste de président. A ce jour, personne ne lui a succédé. Mais cela ne signifie nullement que le Conseil d’Administration de l’Excelsior demeure inactif. Au contraire ! C’est ainsi que nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée d’un Directeur Opérationnel, chargé de réaliser les projets en cours. Il s’agit de Daniel Renard. Ce Liégeois s’appuie sur une expérience appréciable du milieu, puisqu’il fut durant 30 ans journaliste (Ex-Rédacteur en chef de La Wallonie, correspondant pour l’Equipe, Foot Magazine, Belga, etc, puis chef des sports au journal La Meuse Liège), et qu’entre ces périodes dans la presse, il a été Secrétaire Général du Royal Tilleur Football Club Liégeois, du RFC Liégeois et lors de ces quatre dernières années, Manager Général du RFC Tilleur. Soit une décennie passée en tant que dirigeant de club.

La venue de Daniel Renard en appellera d’autres car il est évident que le Conseil d’Administration se renforcera encore dans les mois à venir, en attendant, bien sûr de nommer un nouveau président.

Au plan sportif, l’Excelsior Virton nourrit des ambitions réelles mais mesurées, cadrant avec une saison de transition.

Afin de consolider le tissu local, la formation toujours drivée par Frank Defays accueille 8 joueurs directement issus de notre centre de formation. Si l’effectif est jeune (23 ans de moyenne), il n’en est pas moins talentueux et porteur de promesses. Par ailleurs, il est éventuellement perfectible durant le Mercato hivernal si le besoin s’en faisait sentir.

Ceci pour réaliser quel objectif ? Prudent Rudy Pierrard, le Directeur Sportif répond : « D’abord, proposer un jeu de qualité. Ensuite, voir ce qu’il est possible de faire ». Autrement dit, si une ouverture se présente pour grimper un étage, il faudra la saisir.

Voici donc, chers amis, chers partenaires, dressé le tableau de présentation de cette saison 2017-2018. Plus que jamais, nous comptons sur notre fidèle public pour porter les Verts… vers la victoire !

Cette ambiance si particulière a fait la (bonne) réputation du stade Yvan Georges. Elle a traversé la Belgique. Tout le club compte à nouveau sur ses ardents supporters pour qu’ils fassent de notre enceinte un chaudron bouillonnant, détonateur de tous les exploits.

Le Conseil d’Administration

UNE VILLE UN CLUB UNE PASSION

Laisser un commentaire