vs
7 avril 2018
Score: 0 - 2
  • 0-1 39e Fall
  • 0-2 90e+10 Njo-Léa

Dender : Gies, Hias, Vervoort, Nicaise, Pé (62e Sarr), Meeus, Sterckx, Bogaerts, Zaïdi (82e Tarfi), Cocchiere, Nfor (77e Aalhoul).

Virton : Dupire, Schmit, Angiulli (55e Protin), Fall, Lesquoy, Fabris, Devresse, Vaccaro, Prudhomme (77e Bah), Lamotte (85e Vialette), Njo-Léa.

Cartes jaunes : Lamotte, Dupire, Schmit.

Arbitre : B. Zeebroek.

Assistance : 600.

En route pour le maintien… sportif – L’Avenir du Luxembourg

Alors qu’ils n’avaient plus gagné à l’extérieur depuis décembre, les Verts décrochent un succès important. Le sauvetage sportif est en bonne voie. Dender – Virton : 0 – 2

Les Virtonais tiennent leur revanche. Sept jours après s’être inclinés sur un score Arsenal sur leur pelouse face à cette même équipe de Dender, les Gaumais ont remis les pendules à l’heure. Et en plus de signer un succès sans discussion, les Verts réalisent une bonne opération sur la route du maintien… sportif. «La victoire et la manière, voilà qui devrait convaincre définitivement les investisseurs», glissaient d’ailleurs, sourire en coin, les joueurs à la rentrée aux vestiaires.

Petit à petit, les choses se dessinent dans le bas de classement de cette D1 amateurs. Alors que Châtelet était battu par le leader au même moment, Hamme sortait vainqueur de l’autre duel des mal classés ce dimanche. Alors qu’il reste neuf unités à distribuer, les Virtonais possèdent désormais six points d’avance sur le premier descendant, mais seulement deux sur Hamme, l’actuel barragiste.

Si les sièges basculants semblent désormais hors d’atteinte, les Verts devront quand même encore rester attentifs les prochaines semaines pour éviter celui qui enverra une équipe aux barrages.

D’ailleurs, s’ils se sont finalement inclinés samedi soir les Carolos de Châtelet, ont tout de même fait trembler le leader en menant au score. Preuve que la troupe désormais drivée par Alexandre Czerniatynski n’est pas encore totalement résignée et que les Verts devront se montrer prudents en accueillant Alex et ses ouailles le week-end prochain. «Et on espère que nos supporters prendront conscience de l’importance de cette partie et seront présents en masse pour nous soutenir », ajoutaient en chœur les joueurs virtonais.

Face à Dender, s’ils avaient encore besoin de le démontrer, les Virtonais ont en tout cas prouvé une fois de plus que malgré le brouillard traversé par le club gaumais, le noyau de Sam Petit restait soudé et déterminé à aller chercher le maintien sur le terrain.

À domicile et en confiance, Dender dominait pourtant le début de rencontre. Et les Virtonais, avec Fall comme arrière gauche, Lesquoy un cran devant lui et Lamotte sur l’aile droite, avaient un peu de chance quand le poteau renvoyait un envoi de Cocchiere.

Le premier de Fall

Mais peu à peu, les Gaumais entraient dans la partie et semblaient prendre confiance. En plantant son premier but de la saison, Fall confirmait cette bonne tenue et lançait idéalement les siens vers la seconde mi-temps.

Les Verts dominaient d’ailleurs celle-ci, mais oubliaient de se mettre à l’abri. Alors que l’arbitre ajoutait, sans que cela se justifie vraiment, dix minutes d’arrêt de jeu (!), l’angoisse grimpait dans le camp virtonais, mais le ballon restait finalement loin de Dupire et Njo-Léa assurait la victoire.

UNE VILLE ° UN CLUB ° UNE PASSION

Laisser un commentaire