La reprise

UNE HISTOIRE, UNE PASSION, UNE AMBITION

 

A ce jour, le club reste le porte-drapeau d’une région, d’une province après avoir réussi l’exploit de devenir le premier club de la province de Luxembourg à accéder à la division 2.

Après ses années dans l’antichambre de l’élite du football belge et deux années difficiles au sein de la Division 1 amateur, le club devait retrouver un nouveau souffle.

Après l’obtention de sa licence en mai dernier, le club est entré dans une phase d’audit compléte en étroite collaboration avec un pool d’investisseurs déjà impliqués et expérimentés dans le sport professionnel de haut niveau.

La volonté des dirigeants était d’entériner un plan de reprise du club pour bâtir un avenir sur une vision pérenne sur le long terme. Cette phase d’audit a permis aux différentes parties d’obtenir une photographie précise de la situation du club et de définir une convention de reprise engageante et sans ambiguïté.

Pour rassurer et donner au projet tout le sérieux qu’il mérite, il faut préciser que la reprise du club s’opère avec le soutien de Flavio Becca.

Cette précision est essentielle pour la légitimité, la pérennité du projet car la reprise ne repose pas sur un mécène ou un repreneur « exotique » aux moyens restant à prouver.

L’engagement est solide, s’inscrit dans la durée et repose aussi sur la longue expérience de Flavio Becca dans le sport de haut niveau.

Par sa réussite dans le monde du sport que cela soit en cyclisme (le team Leopard Trek), en moto 3 (team Leopard), il a démontré son savoir faire et que ses engagements s’inscrivent toujours dans la durée. L’aventure actuelle en coupe d’Europe du club du F91 Dudelange, dont il est le partenaire principal depuis plus de 15 ans, est une preuve supplémentaire que les ambitions ou les challenges ne sont pas uniquement réservés aux grands clubs ou aux grands pays de la planète football.

Après quelques mois seulement, toutes les forces sont déjà en place pour redonner au club de Virton une identité sportive ambitieuse. Pour être en adéquation avec l’élan sportif qui fait revibrer son public, la priorité est de remettre en place une organisation efficiente à tous les niveaux.

En conclusion, avec une équipe de qualité, et de solides ambitions, l’Excelsior de Virton est désormais un club tourné vers l’avenir avec comme base son histoire et sa fameuse ambiance du « Faubourg ».

Au cœur d’une région, de la province de Luxembourg , l’Excel constitue une plateforme de communication et de rencontre puissante. Un véritable écosystème se met en place autour du club.

Team