Communiqué - Promobe Finance

D1 26/05/2020

Communiqué - Promobe Finance

stade

Communiqué de presse - Promobe Finance

Le Tribunal de l'Entreprise de Neufchâteau met fin aux effets de l'ordonnance qui avait placé le RE VIRTON sous administration provisoire : Le conseil d'administration du RE VIRTON retrouve ses pleins pouvoirs.

A l'instant, le Tribunal de l’entreprise de Neufchâteau vient de rendre une ordonnance qui met fin aux effets de l'ordonnance de vendredi dernier.

Après avoir entendu le rapport favorable des deux administrateurs provisoires nommés vendredi dernier, le Tribunal de l'entreprise a constaté que le RE VIRTON n'était aucunement une entreprise en péril et qu'il démontre, pièces justificatives à l'appui, qu'il peut et sait parfaitement maintenir (seul) son activité.

La confiance réitérée du Groupe PROMOBE (et donc du sponsor LEOPARD) figure parmi les éléments qui ont convaincu le Tribunal de rendre aux dirigeants de VIRTON le plein contrôle des activités du club.

Cette volte-face, après seulement quelques jours, mets plus encore en évidence le caractère anormal de la première ordonnance rendue par un juge - Arnaud BOUVIER - qui par ailleurs exerce les fonctions de "substitut" au "Parquet"....de l'URBSFA. Et qui avait confié la mission d’administration provisoire à un Cabinet d'avocats dont un des associés est également substitut au Parquet de l'ACFF, branche francophone de l'URBSFA !

Comme annoncé dans un communiqué plus tôt ce jour, PROMOBE veillera à donner à cette affaire toutes les suites judiciaires qu'elle mérite.

PROMOBE se réjouit de ce retour à la normale et confirme qu'elle entend transformer le RE VIRTON en une société commerciale (coopérative), conformément au nouveau code des sociétés et des associations, afin de continuer à professionnaliser le club, tant au niveau de l'équipe première, qu'au niveau des jeunes. Cette professionnalisation est un gage de stabilité et de croissance.

Enfin, vendredi dernier, quelques heures après la première ordonnance mettant RE VIRTON sous administration provisoire, Mogi BAYAT n'avait pas hésité à tenter de lancer une opération de dépeçage du RE VIRTON, en s'efforçant de transférer gratuitement un des meilleurs joueurs du club vers....le SPORTING DE CHARLEROI, … dirigé par Mehdi BAYAT, par ailleurs président de l'URBSFA. PROMOBE invite l'agent en question et les dirigeants de Charleroi à éviter de réitérer de telles tentatives qui ne font qu’accréditer plus encore la réalité de la dérive éthique que les frères BAYAT, et ceux qui les laissent faire, inflige au football belge.