Espagne : Résumé de la journée 1

D1 02/01/2019

Espagne : Résumé de la journée 1

Crédit Mathieu Golinvaux STage journée 1

Une première journée déjà chargée pour les Virtonais à San Pedro del Pinatar


Après avoir quitté Virton mardi soir et dormi quelques heures dans un hôtel de Charleroi, les joueurs virtonais ont embarqué très tôt ce matin en direction de San Pedro del Pinatar. Au total, en plus des 24 joueurs, ce sont 35 personnes qui passeront cinq jours dans le sud de l’Espagne. Ils seront rejoints en cours de séjour par Sébastien Grandjean et un membre de la cellule communication.

Si sur places les installations permettront aux joueurs de s’entraîner dans les meilleures conditions, le staff virtonais a malgré tout dû embarquer près de 200 kilos de matériel, dont 30 ballons.

Au milieu du groupe, on découvrait ce matin trois nouveaux visages. Après avoir joué quelques matches la saison passée et paraphé un contrat pro, Shawn Hery retrouve le noyau A gaumais à l’occasion de ce stage. Arrivé de Dudelange pour les six prochains mois, Salif Drame découvrait, lui, le groupe pour la première fois.

Enfin, le staff est renforcé pour cinq jours par Mathéo Ladang qui officiera comme second kiné. Après 50 minutes d’autocar entre l’aéroport et la ville de San Pedro del Pinatar, la découverte de l’hôtel dans lequel ils cohabiteront cette semaine et un premier repas en commun, les Virtonais ont eu droit à une première séance d’entraînement cet après-midi. C’est Rik Vande Velde qui s’est chargé de celle-ci. Le coach n’a rejoint le groupe qu’en fin de journée.

Alors que Fall et Lazaar avaient droit à un programme individuel avec les kinés, le reste du groupe s’est entraîné normalement. Les joueurs ont eu droit à différents ateliers physiques. « L’occasion de relancer la machine », explique William Salvadori, le préparateur physique.

Article et photos : Mathieu Golinvaux

Stage : J1