KNAUF Ouschter Cup 2019
Les U17 remportent le tournoi international de Wiltz (Luxembourg)
Tounoi de Pâques remporté par nos U17 devant une brochette de belles équipes dont Charleroi et St-Trond, pensionnaires d’élites 1 mais aussi Seraing, RWDM, Krasnodar (Russie), Wiltz, ...
Les match de poule (1 x 15min) :
- Virton - St-Trond : 0-0
- Virton - Givry : 4-0 (Ruth / Gagban / Toussaint / Boutrif)
- Virton - Charleroi: 0-0
- Virton - Nandrin: 6-0 (Toussaint / Gasparotto / Léonard / Léonard / Toussaint / Léonard)
- Virton - Schwieberdinge : 4-0 (Guillaume / Ruth / Guillaume / Gagban)
A noter la victoire de St-Trond 3 - 0 contre CHARLEROI en 15' dans notre poule.
Après être sorti deuxième de notre poule en éliminant au passage le Sporting de Charleroi, Virton joue Seraing en demi-finale (1 x 20 min) où il s’impose 2 à 0 de la tête et des épaules suite à un doublé de Léonard.
Pour la finale (1 x 25 min), nos U17 affrontent le RWDM mais sont fatigués suite à l’enchainement des matchs et à la chaleur. Sur un contre ils concèdent le premier but du match et du tournoi après seulement 3 minutes de jeu (0-1).
Peu importe, toute l’équipe retrousse ses manches et va puiser dans ses dernières ressources afin de renverser la situation sur un pénalty converti par Guillaume (1-1) et un contre de l’inévitable Léonard (1-2). Le RWDM pousse et le gardien Lapraille permet de garder l’avantage grâce à deux belles sorties dans les pieds mais ne peut rien suite à un long ballon dans le dos de notre défense. Le RWDM égalise donc à quelques minutes de la fin (2-2).
Viens donc l’inévitable séance de tirs au but remportée 6-5 par Virton suite à 2 arrêts de Lapraille.
Les buteurs : Boutrif / Ruth / Déom / Mouton / Limpach / Jacolet
Belle victoire finale en préparation du dernier match de championnat ce samedi à Wavre et dédiée par tout le groupe à Nicolas Brevers, blessé durant le premier match contre St-Trond (Luxation du coude).
J'ajouterai en plus du résultat l'excellente mentalité de nos joueurs sur et en dehors du terrain, groupe resté soudé du début à la fin ...
Gilles Thiriot, entraineur