Licence saison 2019-2020

tribune

COMMUNIQUE DE PRESSE - 10 avril 2019


Le Conseil d’Administration du RE VIRTON a pris connaissance, ce mercredi 10 avril en fin d’après-midi, de la décision de la commission des licences de l’URBSFA concernant sa demande de licence pour le championnat de Division 1 Amateur et pour le championnat de Division 1B.

A l’entière satisfaction du Royal Excelsior Virton, la commission des licences a décidé de lui attribuer la licence permettant d’évoluer en D1 Amateurs lors de la saison 2019-2020.

Le Conseil d’Administration du club doit par contre constater que la commission des licences ne lui a pas attribué la licence permettant de jouer en division 1B pour la saison 2019-2020.

A la lecture de la décision de la Commission, il subsiste manifestement différents points strictement juridiques à préciser, de sorte que la Commission n’a pu statuer en toute connaissance de cause.

Le Conseil d’Administration prend acte de la décision et s’affaire, avec ses conseils juridiques, à apporter toutes les précisions nécessaires dans le cadre du recours qu’il intentera sans délai contre cette décision auprès de la Cour Belge d’Arbitrage pour le Sport, comme le prévoit le règlement fédéral.

Le club ne doute pas qu’une fois toutes ces précisions apportées, il se verra délivrer la licence lui permettant d’évoluer en division 1B lors de la saison 2019-2020.

  • Contact presse : Frédéric LAMOTTE -   +352 661 999 474