Preface Virton - Châtelet

preface

Ce samedi soir, dernier match à domicile de la phase classique du championnat, l'Excelsior Virton reçoit l'équipe d'Alex Czerniatynski : Châtelet. Pour rappel en décembre dernier, Virton s'était incliné 1-0 à Châtelet, "Le match aller nous laisse des regrets, nous avions perdu dans des conditions météo très difficiles et sur un terrain qui n'était pas génial. Ce sera à nous de remettre les pendules à l'heure.", explique Lucas Prudhomme dans les colonnes de la Meuse Luxembourg de ce samedi. 

Alors que l'équipe hennuyère était l'une des révélations de ce début de saison en restant longtemps dans le top 5, Châtelet n'est pas encore mathématiquement sauvé, il lui manque un point pour assurer son maintien en Division 1 Amateurs. Du côté de l'Excelsior, il manque également une unité pour confirmer sa qualification au Tour Final. "On croit encore énormément à la montée, on va essayer de réduire encore l'écart avec Deinze avant les play-off", note Benjamin Schmit dans l'Avenir du Luxembourg de ce jour. L'Excelsior se déplacera au RFC Liège dans 15 jours pour le dernier match de championnat. 

Charles Boeur dirigera la rencontre, il a arbitré l'Excelsior à deux reprises cette saison (Les deux fois contre le RWDM), 'il n'a jamais dirigé Châtelet cette année. 

Du côté du groupe de Samuel Petit, Mimoun, Medaglia et Joachim sont toujours à l'infirmerie tandis que Soumaré et Lesquoy sont suspendus. Le noyau : Dupire, Moris, François, Drame, Angiulli, Laureiente, Devresse, Mbow, Zahirovic, Fadhloun, Grain, Lecomte, Vercautere, Kore, Straetman, Lazaar, Fabris, Schmit et Prudhomme. 

Pour Châtelet, le buteur du match aller, Vanderbecq est à l'infirmerie et le capitaine Castellana est suspendu. Noyau : Moriconi, Galvez, Lopez, Thibaut, Lella, Afflisio, Laurent, Wala Zock, Khaida, Durieux, Sbaa, Jiyar, Lamort, Manzinga, Diako, Kouri, Gillis et Faidherbe.