Rencontre avec notre président !

Club 03/12/2024

Rencontre avec notre président !

communique

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer le président du club, qui a répondu à nos questions sur l’actualité du RE Virton.

 

Président Kahbtane

 

Samuel HENIN - Community Manager : Bonjour président, une réaction sur le départ de Brandao ?

Président KHABTANE : Bonjour, pas spécialement. S’il n’était pas heureux, il a pris la bonne décision. Bonne continuation à lui.

 

Il a parlé d’un manque de structure dans le club ?

Je remarque que, dans un premier temps, la presse parlait d’une mésentente avec la direction puis maintenant d’un manque de structure. Pour les mésententes, il n’a pas de relation directe de travail avec la direction, donc cette information est assez étonnante. On a parfois échangé de façon très amiable après un match, mais pas plus. La direction traite directement avec le T1 et le T1 gère son staff. Concernant le manque de structure d’un club de D3, je pense que c’est enfoncer des portes ouvertes.

C’est-à-dire ?

Bien évidement qu’on n’est pas structuré comme on le souhaiterait. Mais pour structurer un club, il faut du temps, de l’argent, un nombre important de collaborateurs et beaucoup de travail. Pour le « beaucoup de travail », nous y sommes pleinement et il va y avoir du changement prochainement ; pour le reste, pas encore. Et malgré ça, nous sommes un des rares club de la division à nous entraîner tous les jours, en journée, parfois nous faisons du biquotidien. Nous proposons 2 à 3 repas par semaine aux joueurs, des séances vidéo, des kinés à temps plein, etc… En déplacement, nous voyageons, le plus souvent, dans un autocar tout confort, nous bénéficions de collations dans des hôtels de standing… Nos terrains d’entraînement ont une meilleure pelouse que la plupart des terrains de matchs de nos adversaires. Je pense que le staff et les joueurs et supporters, le remarquent quand nous jouons à l’extérieur.

Et lorsque nous discutons avec les autres clubs, croyez-moi, beaucoup aimeraient être à notre place.

Vous pensez que la raison est toute autre ?

Je ne sais pas et franchement cela m’importe peu. Nous n’avons rien promis à Brandao. A la demande du coach, nous l’avons pris pour qu’il valide ses diplômes et prenne de l’expérience. En contrepartie, nous pensions qu’il pourrait apporter une aide précieuse sur le travail de finition de nos attaquants.

En parlant de structuration, vous pouvez nous dire où en est l’académie ?

La réouverture de l’académie était l’une des priorités à notre arrivée. Et nous sommes heureux d’être en avance sur le calendrier, bien qu’il reste encore beaucoup de travail. Nous comptabilisons déjà au moins une équipe de jeunes dans chaque catégorie, la plupart évoluant en championnat IP. Aujourd’hui, nous postulons à l’obtention du label 3 étoiles de l’ACFF pour notre académie et nous avons bon espoir d’y arriver. Le football de jeunes renaît à Virton grâce à nos 4 clubs partenaires, nos éducateurs et les jeunes de la région. Et j’en profite pour les remercier chaleureusement.

Un dernier mot aux virtonais ?

Nous avons un bon groupe, des joueurs de qualité avec 20 joueurs sous contrat professionnel, des objectifs à aller chercher. Et nous avons besoins de tout le monde. Supporters, partenaires, bénévoles, pouvoirs publics.

Nous sommes toujours en course pour les play-offs, nous posons les bases d’une institution solide où le football sera au centre du projet et non les hommes. Je l’ai toujours dit, personne n’est indispensable. Nous sommes tous de passage et seul le club et les supporters resteront. Donc rendez-vous samedi au faubourg face à Mons.

 

Réservez dès maintenant votre ticket sur la billetterie en ligne : ICI