Résultats 15 février 2020

Jeunes 21/02/2020

Résultats 15 février 2020

u16 virton

Le Beerschot a subi


Chaque semaine, nous allons vous partager les comptes-rendus des matches de nos équipes de jeunes.

Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

 communication@revirton.be

Photo U16 Saison 2019-2020 / Crédit photo : Etienne Joannes


 

U18 : Beerschot V.A. – Royal Excelsior Virton 0 – 3

Après Anvers, second déplacement en terre anversoise pour nos U18 qui affrontent le GBA. Frayeur à la 4ème minute lorsque notre gardien heurte un défenseur et doit sortir commotionné. Il est remplacé dans les buts par un de nos attaquants. Ce coup du sort a permis de faire place à une belle solidarité et une détermination oubliée lors des matchs précédents.

Après des débuts équilibrés, il n'y a bientôt plus qu'une équipe sur le terrain. Virton va ouvrir le score à la 26ème suite à une remontée dans l’axe de notre défenseur central qui efface 2 joueurs avant de trouver nos attaquants qui concluent via une frappe croisée dans le petit filet. 0-1 score au repos.

Nos joueurs sont rappelés à l’ordre par les coaches lors de la mi-temps car ces Anversois ne vont pas se laisser battre sans riposter. Mais l’esprit d’équipe et de gagne est toujours là. Virton double son avantage à la 55ème suite à un coup-franc donné dans la boite et bien coupé au petit rectangle hors de portée du gardien. Le GBA essaye encore de réagir et parvient à trouver l’extérieur du poteau suite à une hésitation de notre défense. A la 70ème, Virton plie le match et plante un troisième but avec une belle ouverture dans le dos de la défense qui permet à notre attaquant de dribbler le gardien avant de conclure dans le but vide.

Finalement nos U18 n’auront concédé qu'une occasion en 90' tout en parvenant à planter 3 buts. Pas mal dans ces circonstances et ceci démontre que l’envie peut aussi orienter un match. Victoire et clean-sheet dédiée par le groupe à notre gardien.


U16 : Royal Excelsior Virton – Beerschot V.A. 2 – 2

Pour ce dernier match à domicile, les U16 recoivent le BEERSCHOT qui les avait battus 4 - 2 au match aller.

A la 13e, une tête virtonaise passe juste au-dessus du but avant qu'à la 15e, le BEERSCHOT ne trouve la latte. A la 21e, un ballon touche le bras d'un défenseur du BEERSCHOT dans le rectangle mais à la surprise générale, l'arbitre ne siffle pas pénalty. A la 34e, un attaquant gaumais perd son duel avec le gardien avant qu’un Virtonais, des 20 m, ne nettoie la lucarne du but sur un beau coup-franc : 1 - 0.

Comme souvent cette saison, nos U16 manquent de concentration à la reprise et après 30 secondes, les Anversois profitent d'une faute non sifflée de l'arbitre pour une poussée dans le dos pour aller égaliser d'une frappe tendue : 1 - 1. Trois minutes plus tard, une belle attaque virtonaise place le ballon sous le gardien : 2 - 1. On pense les Virtonais partis pour arracher la victoire mais à la 54e, la défense virtonaise se positionne mal et l'adversaire en profite pour passer côté faible, centrer et placer une tête pleine lucarne : 2 - 2. VIRTON tente bien de reprendre l'avance à 3 reprises mais c'est le BEERSCHOT qui se crée la meilleure occasion avec une latte à la 70e.

Match nul face à une équipe au jeu très physique contre laquelle les U16 n'ont pu poser leur jeu.


U15 : Royal Excelsior Virton – Beerschot V.A. 1 – 0

Après les Rouges de l’Antwerp il y a 15 jours, les U15 affrontaient ce week-end les Anversois Mauves du Beerschot.

Dominés par les hommes du Great Old, les nôtres auront cette fois maîtrisé leur sujet et leur adversaire ce samedi. Le score final (1-0) reflète même assez mal la maîtrise dont on fait preuve nos rescapés. En plus des 6 absents à l’entame du match, 3 joueurs se sont blessés au cours de celui-ci. Nous avons même évolué à 10 pendant les dernières 10 minutes. Mais se lamenter sur ces absences serait trop réducteur quand on voit le sérieux, l’envie, le jeu proposé par les U15.

A la 10’, on croit à l’ouverture du score lorsqu’une de nos flèches s’enfonce sur le côté gauche, tente un tir et reprend victorieusement la balle relâchée par le gardien. L’homme en jaune a cependant signalé une faute sur le portier visiteur. Malgré plusieurs occasions, actions bien construites, le score restera vierge à la mi-temps.

Nous repartons sur les mêmes bases dès l’entame du second acte. La détermination est présente. Après avoir fait tomber le leader Mouscronnois (3-0), le second du classement doit aussi mordre la poussière gaumaise ! Si le ballon termine sa course juste à côté du poteau droit à la 43’, il secouera bien les filets 2 minutes plus tard. Les 2 phases sont identiques : subtile passe en profondeur de notre 8 dans le dos des défenseurs mauves. Notre 9, décalé à gauche, repique dans l’axe, se présente devant leur gardien. La première fois était un échauffement, la seconde sera l’ouverture (et la clôture) du score !

Le Beerschot a bien essayé de planter 2-3 banderilles en fin de partie mais rien ne pouvait arriver à nos Gaumais valeureux ! Victoire étriquée mais logique.

Place maintenant au « derby » de la série … une visite au KV Ostende !!! 8 heures de car pour 80’ de plaisir … Valeureux Gaumais !


U14 : Beerschot V.A. – Royal Excelsior Virton 6 – 1

Malgré un bon début de match où nos jeunes joueurs ont fait plus que jeu égal, le retour des cadeaux allait compliquer la donne au niveau comptable (même si la priorité reste le contenu). Passes latérales entre les défenseurs centraux dans notre propre surface de réparation + pressing adverse = but pour le Beerschot 1-0. Ensuite, l’équipe montrait trop de passivité sur la frappe lointaine de l’attaquant local. La balle se logeait sous la barre, malheureusement pour notre gardien, impuissant sur ce coup-là. C’est finalement un centre qui finit avec l'aide du vent dans la lucarne opposée qui fixera le score à 3-0 au terme de cette première partie de match. Au vu de la physionomie du match, le score pouvait pourtant paraître sévère.

La deuxième mi-temps ressemblait fortement à la première, à savoir une rencontre équilibrée mais agrémentée dans notre chef de trop de petites erreurs rapidement exploitées par les locaux. L'expulsion de notre latéral n'allait pas nous faciliter la tâche mais, même à 10 contre 11, nos petits Virtonais se défendaient bien.

Le score de 6-1 ne reflète pas la réalité du match, car même si le Beerschot mérite sa victoire le score est trop large dans les chiffres. Après un très bon début d'année 2020, nous recevrons pour le dernier match l'équipe d'Ostende où nos Virtonais auront à coeur de confirmer les dernières bonnes prestations.

 


U13 : Beerschot V.A. – Royal Excelsior Virton 1 – 2

Victoire logique des petits Gaumais dans un match assez brouillon. L'entame de match est virtonaise et dès la 1ère minute, suite à un beau mouvement sur la gauche , le défenseur local se troue mais, surpris, notre attaquant isolé devant la cage adverse place à côté. Les occasions lors de cette première période sont équilibrées , le gardien local intervient encore avec brio sur un coup franc bien placé et les Anversois pêchent par maladresse en zone de finition.

Plus le match avance plus l'emprise est gaumaise. Nos joueurs sont récompensés de leurs efforts à la 22' notre milieu concluant calmement face au gardien. Le jeu reste assez imprécis de part et d'autre mais lorsque les Gaumais jouent simple, ils arrivent à se créer des occasions. 0-1 score au repos. La deuxième partie de match verra des verts et blancs maintenir leur emprise sur le match, mais ils ne parviennent pas à concrétiser leurs occasions. Deux arrêts brillants du gardien du Beerschot sur des frappes lointaines en sont le témoin. Les Virtonais parviennent à doubler la mise sur un but d'école : une construction partant du gardien se développe sur la gauche avant de terminer devant les buts adverses et finir au fond c'est 0-2 à la 48'.

A partir de là, les nôtres ont plusieurs possibilités de se mettre définitivement à l'abri mais n'y arrivent pas. Et alors qu'il reste 3' l'adversaire peu dangereux jusque-là réduit le score 1-2. Le score ne bougera plus.

Même si le jeu était fort brouillon de part et d'autres, les intentions de jeu toujours positives de notre équipe ont été récompensées.


U13 SP : R.O.C Meix-devant-Virton – Royal Excelsior Virton match remis


U12 blanc : Royal Excelsior Virton – Beerschot V.A. Pas de score officiel

Malheureusement, ce match est dans la lignée de celui de la semaine précédente, en tout cas au niveau mathématique, car au niveau des manquements, ils n’ont pas été les mêmes...

Lors des 40 premières minutes, nous sommes bien en place, face à une équipe assez agressive dans le bon sens du terme, qui met une pression importante sur chacune de nos relances. Nous manquons déjà un peu de mouvement, de décalage pour remonter mieux et plus rapidement le ballon. Le match est cependant assez équilibré et les occasions sont peu nombreuses de chaque côté. Cependant, le Beerschot va montrer plus de hargne pour arracher l'un ou l'autre ballon et va pouvoir ainsi nous marquer 3 buts alors que de notre côté, malgré quelques occasions, dont l'une ou l'autre assez franches, nous n'arriverons pas à scorer durant cette 1ère mi-temps.

On espère inverser la tendance face à l'autre équipe anversoise mais, au contraire, nous multiplions les approximations et surtout trop de joueurs ne montrent pas l'envie, la détermination nécessaire pour s'imposer. Le score sera pourtant longtemps serré (1-2) mais on ne sent pas que notre équipe va réussir à revenir et elle va même encaisser 2 derniers buts en fin de match face à une équipe (largement) à notre portée...

Que retentir de ce match ? Qu'il faut encore et toujours travailler pour acquérir plus de constance, de régularité pour prester et rivaliser au niveau élite.


U12 vert : Royal Excelsior Virton – Beerschot V.A. Pas de score officiel

Dans cette première rencontre face aux Anversois du Beerschot, l’entame de match est à l’avantage de l’équipe locale qui domine ce début de match et ouvre le score après 10 minutes de jeu sur un beau mouvement collectif conclu par l’attaquant virtonais. (1-0) Malgré la nette domination locale en cette première période le score n’évoluera plus jusqu’à la pause. Très rapidement après la pause l’équipe gaumaise fait le break sur un très beau mouvement collectif. (2-0) Par la suite notre équipe aura quelques opportunités pour d’avantage creuser l’écart, mais la précision faisait souvent défaut dans le dernier geste. En contre, notre adversaire se créera l’une ou l’autre opportunité sans toutefois inquiéter un gardien Gaumais très attentif.

Après avoir pris la mesure sur son premier adversaire, les Gaumais allaient tenter d’en faire de même face à la deuxième équipe Anversoise. L’entame de match est assez partagée, même si en termes d’occasions, les plus sérieuses seront pour les locaux qui passeront deux fois à côté de l’ouverture du score durant les 10 premières minutes de jeu. Après cette bonne période, les joueurs du Beerschot profiteront d’un contre ultra rapide et de la passivité de la défense gaumaise pour ouvrir la marque sur leur première occasion. (0-1) 13’ le score un peu flatté pour nos adversaires ne bougera plus jusqu’à la mi-temps. Après 20 minutes pauvres en occasion le match s’emballe enfin durant ce dernier ¼ temps avec un but rapide pour nos adversaires (0-2) suivi de la réduction du score après 3 minutes de reprise sur une interception du milieu de terrain qui élimine ensuite un défenseur pour tromper la vigilance du gardien. (1-2) Malgré cette réduction du score, ce sont les visiteurs qui vont faire le break en l’espace de 6 minutes en profitant par deux fois du laxisme de la défense gaumaise pour conforter leur avance. Dans une fin de match très ouverte avec des situations des deux côtés, les Virtonais parviendront à réduire la marque à cinq minutes du terme. Malgré quelques opportunités durant les dernières minutes, le score ne bougera plus. Défaite un peu frustrante dans ce deuxième match où nos adversaires ne nous étaient pas supérieurs au niveau foot, mais ont su profiter de nos petites erreurs pour faire la différence dans les chiffres.


U11 blanc : Royal Excelsior Virton – Beerschot V.A. Pas de score officiel

Les Virtonais débutent difficilement la partie avec un adversaire supérieur dans la conservation qui parvient à traduire cette domination dans les chiffres (0-2). Le deuxième quart temps voit une réaction des locaux qui recollent au score (2-2). Malheureusement nos petits Virtonais ont complètement baissé les bras en fin de quart temps (2-5).

La deuxième mi-temps voit une réaction des locaux qui augmentèrent alors leur niveau d’implication et leur vitesse d’exécution. Le troisième quart temps voit une remontée locale sur phases arrêtées (4-5) Quant au quatrième quart temps, il entérine une victoire locale au forceps certes mais la volonté et le jusqu'au-boutisme font partie du bagage du footballeur en herbe. Félicitations à eux pour cette force mentale.


U11 vert : Royal Excelsior Virton – Beerschot V.A. Pas de score officiel

Pour le dernier match de la phase classique, les petits Verts avaient à cœur de terminer sur une bonne note face au GBA afin de montrer leur belle évolution.

Nous rentrons bien dans le match avec une bonne organisation défensive et on se procure quelques occasions sans toutefois parvenir à les concrétiser. L’adversaire joue avec un 9 très haut dans le jeu et cela nous pose quelques problèmes. Une fois le ballon récupéré, ils jouent de longs ballons vers celui-ci et, contre le court du jeu suite à erreur défensive, ils ouvrent le score. Sans paniquer, nous continuons à aller de l’avant et à construire nos attaques. C’est donc fort logiquement que nous parvenons à égaliser sur une occasion que nous parvenons à conclure en deux temps. Mais nous avons un peu de mal à gérer leur 9 qui se trouve 10 mètres derrière tout le monde et malgré une position haute de notre gardien, ils vont rapidement faire 1-2 et même 1-3 sur leur trois seules occasions de la première période. Pas fort mérité, mais efficace. Nous n’avons pas à rougir de notre premier time, tant nous avons été plus forts au niveau de la circulation de balle, et plus dangereux que notre adversaire du jour.

Après quelques ajustements tactiques à la mi-temps, nous remontons sur le terrain déterminés et avec beaucoup d’envie pour revenir au score. Mais d’entrée de jeu, sur un contre rondement mené, ils parviennent à trouver l’homme libre pour faire 1-4. C’est alors que sonne le réveil gaumais et la remontada pouvait commencer. Nous gérons beaucoup mieux la position de leur 9, nous formons un bloc super compact et solidaire dans les efforts , notre gardien joue encore plus haut dans le jeu afin de bloquer les longs ballons et mettons un pressing beaucoup plus haut. Ne trouvant pas les solutions l’adversaire s’énerve, et perd ses moyens au fil du match. Il n’y a en plus que pour nous durant les 35 dernières minutes, nous nous créons des occasions et petit à petit nous revenons au score. A la fin du jeu troisième quart temps nous prenons même l’avantage et le score est de 5-4 en notre faveur. Dans le dernier quart temps, nous continuons notre marche en avant, le GBA ne parvient toujours pas à trouver les solutions et nous, de notre côté, nous parvenons à trouver les espaces libre en possession de balle et à fournir les efforts nécessaires et à faire preuve d’une grande solidarité pour ne plus rien leur laisser. Et suite à une très belle intervention de notre gardien loin de ses cages, accompagnée d’une bonne relance et d’une action collective de toute beauté, nous faisons 6-4. Dans les dernières minutes du match, nous rajoutons un nouveau but pour fixer le score final sur un résultat de 7-4 en faveur des Verts.

Quel match, quel mentalité affichée par les enfants, et surtout quelle remontada. Rien n’est acquit, et s’est par le travail que nous réaliserons encore de meilleures choses, mais nous pouvons être fiers de voir l’évolution de chacun durant cette saison qui est encore loin d’être terminée. Un tout grand merci à Marc pour son excellent arbitrage et place à une nouvelle semaine de travail.


U10 blanc : Royal Excelsior Virton – Oud Heverlee Leuven

U10 vert : Royal Excelsior Virton – Oud Heverlee Leuven 

U9 blanc : Royal Excelsior Virton – Oud Heverlee Leuven matches remis

U9 vert : Royal Excelsior Virton – Oud Heverlee Leuven

U9 rouge : Royal Excelsior Virton – Oud Heverlee Leuven

Suite à la remise de leurs matches respectifs prévus contre OHL, nos jeunes joueurs U9 en ont profité pour se frotter à leurs amis de l’année « au-dessus » et ainsi commencé à se familiariser avec le jeu à 8 qui les attend dès la saison prochaine.