Résultats 19 - 20 et 21 octobre 2019

Jeunes 24/10/2019

Résultats 19 - 20 et 21 octobre 2019

standard virton 2011

Excursion au Standard 


Chaque semaine, nous allons vous partager les comptes-rendus des matches de nos équipes de jeunes.


Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

 communication@revirton.be

Photo : Sime.J Photography 


U21 Espoirs : Royal Excelsior Virton – KVC Westerlo 1 – 3


U 18 : Royal Excelsior Virton – K Beerschot VA 2 – 4

En l'espace de 10 minutes à l'entame de la seconde mi-temps, le Beerschot a complètement inversé la tendance...

Rentrés à la pause sur le score de 2-1, les Virtonais, déjà en défaut sur l'égalisation du Beerschot en première mi-temps, vont faire preuve d'un manque flagrant de concentration dès la reprise et permettre aux Anversois de rétablir le score 9 secondes seulement après la remise en jeu... Quelques minutes plus tard, alors que les Blancs se créent une très belle occasion de reprendre l'avantage, le manque de rigueur défensive sur la contre-attaque rondement menée par les Mauves anversois va se payer cash...(2-3) avant de prendre un avantage définitif alors qu'on n’a pas encore atteint l'heure de jeu...(2-4).

Une défaite très difficile à digérer car une nouvelle fois, notre adversaire du jour ne nous était pas supérieur techniquement, mais par contre, il a fait preuve de volonté et de mentalité pour nous bousculer, tout ce qui nous a manqué ...

Inutile de dire qu'une réaction individuelle et collective est plus qu'attendue lors de notre déplacement à Ostende!


U16 : K Beerschot VA – Royal Excelsior Virton 4 – 2

Après deux beaux résultats, les U16 jouaient un match à leur portée face au Beerschot, son poursuivant direct mais malheureusement, ceux-ci ont oublié de descendre du bus en première période ... Après 3 minutes, Virton offre une première possibilité au Beerschot. Pas assez présent dans les duels, le Beerschot profite du manque de concentration des Virtonais sur corner pour faire 1 - 0 à la 19e. A la 23e, une hésitation défensive offre le second but à l'adversaire : 2 - 0. On pense Virton KO mais une minute plus tard, sur corner, un Virtonais saute plus haut que tout le monde et place une belle tête : 2 - 1. Virton est relancé mais à la 31e, la défense virtonaise est de nouveau absente dans les duels et le Beerschot creuse l'écart : 3 - 1.

Recadré à la pause, les Virtonais rentrent enfin dans cette partie, gagnent les duels et prennent la possession du ballon. Ils sont récompensés à la 50e avec un beau but placé sous le gardien : 3 - 2. A la 64e, un virtonais, isolé côté droit, frappe des 25 m et lobe le gardien. Sa frappe termine sous la barre et ressort ... Le tournant du match ... Virton pousse mais ne parvient pas à égaliser malgré un système passé en 3 - 5 - 2. Dans les arrêts de jeu, sur un second ballon le long de la ligne de corner, un Anversois place une volée pleine lucarne (peut-être hors-jeu ?) : 4 - 2, immérité ...

Défaite décevante chez un concurrent direct, ne jouant que par de longs ballons et de nombreux duels à la limite de l'agression, avec l'appui d'un referee se moquant du fair-play (dixit ses paroles ...).


U15 : K Beerschot VA – Royal Excelsior Virton 3 – 1

arbitre beerschotSur le coup de 14:45 et le contrôle chez l’arbitre, on avait déjà compris que ce match allait être, euh, on va écrire « spécial ».

« C’est moi le chef, hein, je suis un ancien. Pour les petits cochons, j’ai ceci (carte jaune) et, pour les gros cochons, j’ai ça (carte rouge). Allez hein, en avant ». Le décor était planté. De cochons, il n’en fut malheureusement pas question, pas assez en tout cas (3 petits bristols jaunes au total). Le maître « es cochons » a simplement été dépassé par le niveau U15 Élites. Quoi de plus logique après tout pour un réel « ancien » d’environ 70 ans. Le but n’est évidemment pas de se défouler sur un arbitre mais bien de mentionner que le match a été complètement faussé. Les 80 minutes ont été un « combat » physique voire même parfois vicieux et méchant.

Le score final (3-1) est, au final, quelque peu anecdotique. Les leçons à retirer de ce déplacement dans la banlieue anversoise sont cependant nombreuses, notamment que les cadeaux donnés sont quasi toujours acceptés, utilisés à bon escient par les adversaires !

Le 1-0 est dû à des gentillesses octroyées dans l’axe central, l’avant local s’est servi, a dribblé notre keeper sorti à sa rencontre et a déposé dans le but vide.

Le 2-1, 30 secondes après la reprise, est encore plus généreux. Manque de concentration, d’attention dans notre défense, petit contrôle orienté, course vers le but pour placer le cuir tranquillement dans la cage. Le 3-1, en position hors-jeu flagrante (mais bon, on ne va plus s’étendre sur l’homme en jaune), ne doit pas être retenu, on s’arrachait pour égaliser.

Par contre, on retiendra, le 1-1 à la 37’. Corner sortant de la gauche, la balle arrive à l’entrée du rectangle. Communication parfaite entre notre 6 et notre 8. La reprise en demi-volée est splendide. Paf ! Au contraire du match de samedi dernier, la mentalité, l’engagement et l’envie étaient présents. Défaite frustrante, désolante mais pleine d’enseignements. Apprenons de nos erreurs, progressons ... dès samedi au Congo contre les Côtiers du KVO.


U14 : Royal Excelsior Virton – K Beerschot VA 2 – 3

Après les confrontations avec les deux premiers qui s’étaient soldées par deux belles claques (0-10 et 11-1) nos u14 recevaient cette fois le Beerschot, troisième du championnat.

Après un premier quart temps équilibré et bien maîtrisé, nos petits Virtonais encaissaient malheureusement un but à 20 secondes de la pause sur un centre raté qui finissait directement dans le but. 20ème : 0-1 !

Le second quart temps démarrait sur les mêmes bases : match équilibré et il fallut attendre une nouvelle erreur de notre défenseur voulant bien faire, contrôlant et relançant directement … dans les pieds de l’attaquant adverse qui ne se faisait pas prier pour doubler le score. Loin de se décourager les Virtonais continuaient à bien faire circuler le ballon et logiquement revenaient au score : 1-2.

Mais, comme souvent, la moindre erreur se paye cash dans ce championnat élite et la nouvelle passe de notre défenseur pour l’attaquant adverse seul au point de penalty creusait encore l’écart 1-3. Les Virtonais allaient revenir au score par une superbe combinaison conclue par un centre qui voyait notre attaquant coupert au premier poteau et propulser le ballon dans le but.

Quelques minutes plus tard l’arbitre sifflait la fin du match ! Dommage que ce score ne reflète pas le contenu et l’application des Virtonais mais nous rappelle qu’à ce niveau-là les cadeaux sont interdits et malheureusement se payent cash !


U13 : Royal Excelsior Virton – K Beerschot VA 2 – 1

Pour la deuxième fois pas d'arbitre officiel pour ce match de championnat élites 2 U13. L'honneur de diriger les débats revient donc comme le prévoit le règlement à un accompagnateur anversois. Le début de match est pour les Virtonais qui ont la possibilité d'ouvrir le score mais ne trouvent pas le cadre. Plus de réussite à la 8ème sur un centre venu de la droite, la reprise de la tête est imparable : 1-0. A la 20ème un beau mouvement local est récompensé d'une belle frappe hors de portée du gardien mauve et blanc, c'est 2-0. Les joueurs du Beerschot ne baissent pas les bras et reviennent au score sur une frappe à mi-distance c'est 2-1 au repos.

La suite du match est beaucoup plus hachée. Les verts et blancs croient faire le break mais le but est refusé pour une faute peu évidente sur le gardien. Les occasions se succèdent côté gaumais mais ils ne trouvent pas le geste juste, notamment sur un beau centre venu de la gauche où l'attaquant local voit sa frappe raser le piquet.

La possession anversoise est stérile, les fautes se multiplient, la tension monte d'un cran sur le terrain... Le break n'étant pas fait les visités restent sous la menace d'une égalisation alors que le temps réglementaire est dépassé, la frappe de l'attaquant du Beerschot heurte la transversale et ce sur une des rares occasions franches adverses. L'arbitre occasionnel fait durer le plaisir et laisse plus de 3' de temps additionnel avant d'enfin libérer les acteurs.


U13 SP : Royal Excelsior Virton – Royal Excelsior Fouches 14 - 0

Face à une belle petite équipe de Fouches , qui a joué le jeu pendant les 60 minutes, nos petits U13 ont joué un bon football collectif ( 6 buteurs différents). Nous avons développé un jeu en maximun trois touches de balle. Dans la première mi-temps, les joueurs de Fouches effectuent un pressing sur nos joueurs mais grâce à notre jeu collectif et une bonne maitrise nous menons 5-0.

Nous continuons la deuxième mi-temps avec la même mentalité et nous nous créons beaucoup d'occasions. Les buts marqués viennent de belles phases construites. Résultat final 14-0


U12 blanc : K Beerschot VA – Royal Excelsior Virton 4 - 0

Face à une opposition un peu moins relevée que d'habitude – même si elle comportait l'une ou l'autre individualité et surtout plus de vivacité, de vitesse dans ses enchainements, nos U12 n'ont pas réussi à confirmer les progrès constatés durant la semaine. Nous avons été trop moyens dans tous les domaines. Alors que l'adversaire nous laissait effectuer notre première relance sans gros pressing, le manque de mouvement, de lien dans notre jeu nous a empêchés très souvent de remonter le ballon proprement et rapidement. Nos actions dangereuses (quelques longs ballons, 2-3 corners) ont été très peu nombreuses, pas moyen (ou très rarement) d'aligner 3 passes, de trouver un joueur démarqué. Défensivement, c'était aussi fort approximatif; en réaction, cela manquait de communication, de couverture mutuelle et quelques buts encaissés étaient sûrement évitables… Mais il faut aussi reconnaitre que nous aurions pu en prendre quelques autres... Aucun joueur n’a réussi, contrairement à la semaine dernière, à tirer l’équipe vers le haut.

Pour l'évolution du score - qui est resté longtemps serré : 0-0 après 20', 1-0 à la mi-temps, 2-0 après 60' et 4-0 pour le score final.

En conclusion, ce match nous montre à nouveau les très gros progrès individuels (maitrise technique, jeu sans ballon, vision,...) et collectifs (communication, bloc qui bouge ensemble, offrir des solutions au porteur, ...) qu'ils nous restent à réaliser pour rivaliser à ce niveau.


U12 vert : K Beerschot VA – Royal Excelsior Virton 12 - 1

Un peu comme la semaine dernière, l’équipe virtonaise est rapidement menée au score, suite à une frappe qui surprend le gardien qui ne peut que repousser le ballon dans les pieds d’un Anversois qui suit bien l’action : 1-0 à la 3’ minute. Malgré l’ouverture du score, le jeu est équilibré et les deux blocs sont bien en place et les occasions se font rares d’un côté comme de l’autre. A la 11’, les Anversois doubleront leur avance sur une nouvelle approximation de la défense virtonaise. Malgré le score au bout des 20 premières minutes, les Gaumais sont bien en place et proposent quelques mouvements intéressants avec du jeu court et des infiltrations intéressantes sans toutefois trouver la faille dans une défense anversoise bien en place. Après cette bonne période, les Anversois, beaucoup plus efficaces, profiteront des pertes de balles et approximations dans les rangs gaumais pour mener 6-0 à la mi-temps. Le troisième tiers temps est plus équilibré et malgré un nouveau but anversois qui cette fois ne doit rien à personne, les Virtonais arriveront (enfin) à inscrire un but sur un beau mouvement collectif : 7-1 à la 52’. Quelques instants plus tard, les Anversois profiteront d’un autogoal pour creuser encore un peu plus l’écart : 8-1 à la 59’. Durant les 20 dernières minutes, les Virtonais accumuleront les approximations (contrôle, passes) qui seront bien exploitées par notre adversaire qui inscrira encore quatre buts supplémentaires pour fixer le score à 12-1.

A ce niveau, les petites erreurs ne pardonnent pas et nous avons encore pu le constater aujourd’hui. Malgré l’envie montrée durant les 3 entrainements de la semaine, il reste encore beaucoup de travail (maitrise technique, jeu sans ballon, prise d’info) pour pouvoir rivaliser à ce niveau.


U11 blanc : K Beerschot VA – Royal Excelsior 9 - 2

Virton Le premier quart temps est à l'avantage des Virtonais avec quelques belles possibilités à la clef mais l'efficacité et le manque de rigueur des petits Verts ont été fatals (2-0).

Le deuxième acte est équilibré mais une nouvelle fois le réalisme anversois fait la différence (4-1). Le troisième quart temps est à nouveau équilibré et se solde par un score de parité (5-2). Par contre, le début de quatrième quart temps a été fatal à des Virtonais qui jusque-là avaient tenu tête à une équipe invaincue dans la série depuis le début de saison (9-2). Le score ne reflète pas la physionomie d'une rencontre beaucoup plus équilibrée qu'il n'y paraît.


U11 vert : K Beerschot VA – Royal Excelsior Virton


U10 blanc : Standard de Liège – Royal Excelsior Virton pas de score officiel

Au menu de ce dimanche, c’est LE déplacement tant attendu par nos jeunes au Standard de Liège. Très bon début de match, où nous allons marquer dès la première minute et sur notre première occasion. Ce but va nous mettre en confiance et nous allons durant ce premier quart temps faire jeu égal avec notre adversaire du jour. Probablement un des meilleurs débuts de match de la saison. La suite du match sera plus difficile, le match se résume à ne pas lâcher, à faire preuve de courage car nous avons perdu notre lucidité (plus d'appels, moins de mouvements) et les pertes de balle s'enchainent et, contre un adversaire de ce calibre, les buts vont tomber. L’apprentissage se poursuit pour nos U10. L’aventure se poursuivra à Lommel dès dimanche prochain !


U10 vert : Standard de Liège – Royal Excelsior Virton pas de score officiel

Un déplacement moins long pour nos joueurs ce dimanche. Nos petits Virtonais avaient très envie d'arriver à Liège. Aller jouer contre le Standard de Liège ça n'arrive pas tous les jours. Passage obligatoire le long du stade avant d'arriver dans les installations de l'Académie Robert Louis Dreyfus.

L'équipe débute très bien le match et se crée directement des occasions de but. Les petites erreurs habituelles refont surface après 5min, le 1er quart temps se termine par un score logique de 5-0. Reprise du match et avec un meilleur placement sur le terrain, l'équipe arrive finalement à marquer et finit le 2ème quart temps avec le score de 2-2.

La suite va être moins à notre avantage mais les joueurs ne lâchent pas et arrivent devant le but plusieurs fois. Nos joueurs subissent aussi l'expérience de l'adversaire dans les prises de décisions et le côté physique. Le manque de concentration va peser de plus en plus sur l'équipe et ça ne fera qu'augmenter les pertes de balles, mauvaises passes etc..

L'ensemble de toutes ces erreurs profitera à l'équipe du Standard jusqu'à la fin du match. Ça restera une belle expérience pour les joueurs, le staff ainsi que les parents.

 


U9 blanc : Standard de Liège – Royal Excelsior Virton pas de score officiel

U9 vert : Standard de Liège – Royal Excelsior Virton pas de score officiel

U9 rouge : Standard de Liège – Royal Excelsior Virton pas de score officiel

En ce dimanche matin pluvieux, nos petits Virtonais se rendaient au Standard de Liège pour disputer un des matches phares de la saison. En effet, nos U9 étaient très excités à l’idée de rencontrer une de leurs équipes préférées.

Après leur avoir fait un briefing dans les vestiaires, et étant conscients qu’ils ne seraient pas les favoris dans ce duel francophone, les Verts étaient gonflés à bloc.

Comme transcendés par le défi qui les attendait et nullement impressionnés, les Gaumais ont pu montrer de l’agressivité positive et de l’envie. Grâce à cela, ils ont même pu mener au score ! Piqués à vif, les Rouches se sont réveillés et ont démontré leur talent incontestable. Malgré une défaite logique, les Virtonais n’ont pas démérité et se sont fait plaisir (et à nous aussi). Nous pouvons dire que, pour l’instant, c’était leur meilleure prestation de la saison ! Pour finir, nous pouvons remercier le Standard pour leur fair-play ainsi que pour leur accueil !