Résultats 8 & 9 février 2020

Jeunes 12/02/2020

Résultats 8 & 9 février 2020

Jeunes Be

Plusieurs matches remis


Chaque semaine, nous allons vous partager les comptes-rendus des matches de nos équipes de jeunes.

Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

 communication@revirton.be

Photo U11 Saison 2019-2020 / Crédit photo : Etienne Joannes

U21 Espoirs : Royal Excelsior Virton – K.V. Ostende match remis


U18 : Royal Excelsior Virton – Waasland Beveren 1 – 4

Dure journée pour notre équipe U18 ce samedi 8 février.

L’équipe de Waasland-Beveren se révèle très athlétique. Dès le début de la partie, les visiteurs mettent la pression. Après quatre minutes, suite à un coup franc, c’est la latte qui sauve notre gardien. Nous tentons malgré tout de sortir proprement et obtenons une première possibilité de tir après 10 minutes. À la 20e minute, nous remontons le ballon. Suite à une combinaison de passes verticales, notre numéro 8 se trouve face au gardien adverse qu’il crucifie. C’est 1-0. Quatre minutes plus tard, sur un coup franc, les Waeslandiens rétablissent l’égalité. Notre gardien effectue quelques arrêts et sauvetages avant la rentrée au vestiaire pour la mi-temps.

Le second time démarre sur les chapeaux de roues et nous encaissons un goal rapidement suite à un superbe tir enroulé qui finit dans la lucarne. Les U18 se rebiffent mais sont face à des adversaires très physiques et il leur est difficile de transpercer les lignes adverses. À la 80e minute, un de nos attaquants tente un tir lobé de loin qui finit sur la latte. Ce sera là, notre dernière réelle occasion de goal. Dans les 10 dernières minutes du match, sur deux contres rapidement menés, Waasland-Beveren va encore inscrire deux goals et alourdir le score.

Résultat final 1-4. Cela semble un peu forcé mais il est vrai que nous avons eu peu d’occasions de goal.


U16 : Waasland-Beveren – Royal Excelsior Virton 2 – 3

Déplacement délicat à BEVEREN pour les U16.

Le match démarre mal puisque dès la 4e, les Anversois profitent du manque de réaction du gardien virtonais pour faire 1 - 0 sur un ballon profond. VIRTON tente de réagir mais à la 20e, incompréhensiblement, un défenseur virtonais veut faire une passe en retrait du milieu de terrain à son gardien et place dans son propre but ... Ce but du 0 - 2 est digne des meilleurs bêtisiers ... Malgré ces 2 buts, les Gaumais réagissent et font 2 - 1 d'une belle frappe croisée à la 25e avant d'égaliser à la 35e avec un centre tir du même joueur, dévié par un joueur de BEVEREN dans son but : 2 - 2, score à la mi-temps.

La mi-temps est mise à profit par le coach pour changer de système de jeu et 3 joueurs. Et la rencontre change totalement avec une équipe de VIRTON appliquée, volontaire, jouant en groupe et vers l'avant. A la 56e, un beau mouvement offensif est contré mais un Virtonais a bien suivi et signe sa 3e rose de l'après-midi pour mettre les Gaumais aux commandes. Nos joueurs trouvent encore deux fois les poteaux et une fois la latte alors que le gardien virtonais sort deux belles occasions flandriennes.

Les U16 maîtrisent la fin de match et repartent de BEVEREN avec 3 points face au 6e de classe, preuve qu'il ne manque pas grand-chose à ce groupe pour jouer plus haut dans le classement ...


U15 : Waasland-Beveren – Royal Excelsior Virton 1 – 2

Déplacement en pays de Waas ce week-end au pied du Freethiel stadion, pour une rencontre qui débute sur les chapeaux de roue du côté virtonais. Les occasions se multiplient durant les 10 premières minutes et la concrétisation fait défaut...comme souvent dans ce cas-là c'est l'adversaire qui ouvre le score. Un coup de coin sur lequel la concentration nous a fait défaut et où nous payons au prix fort notre manque de réalisme du début de rencontre. Beveren prend l'ascendant et nous domine dans l'occupation de l'espace. Nous ne parvenons pas à gérer nos virevoltants adversaires. Cependant nous parvenons à revenir au score suite à un cadeau du gardien qui n'a pas su gérer la pression imposée par nos avants ... 1-1 à la pause

Nous remontons sur le terrain avec une envie retrouvée et une bien meilleure gestion de l'espace qui contraint les Beverenois à déjouer. Sur une belle action bien construite nous prenons l'avantage. Le score ne bougera plus 1-2!

Nous sortons vainqueur d'une rencontre sans doute moins fluide mais aboutie en terme de réajustement et de corrections de la part du groupe U15.

Félicitation au groupe pour la belle réaction qu'il a eue durant ces moments difficiles dont ils sont sortis grandis... Prochain adversaire le Beerschot.


U14 : Royal Excelsior Virton – Waasland-Beveren 3 – 3


U13 : Royal Excelsior Virton – Waasland-Beveren 4 – 4

Les joueurs virtonais ont réussi in extrémis à prendre un point ce samedi matin et ce, de manière méritée.

Le début de match est conforme à ce que l'on attendait contre un adversaire solide, les locaux mettent quelques minutes à rentrer dans le match. Les visiteurs ouvrent le score à la 11' : un ballon dans le dos de la défense permet à l'ailier de Beveren d'adresser un bon centre repris par l'attaquant au sein d'une défense trop passive. L'égalisation tombe à la 16' sur un pénalty me semble-t-il logique, notre attaquant prend le portier adverse à contre-pied c'est 1-1. Beveren va malheureusement reprendre l'avantage, un ballon mal négocié aux abords du rectangle et la frappe des 16m ne laisse aucune chance au portier local c'est 1-2 à la 28'c'est aussi le score à la mi-temps.

Les jeunes Virtonais prennent le jeu à leur compte et proposent plusieurs phases intéressantes, ils égalisent sur une superbe frappe à mi-distance 2-2 à la 44'. Les locaux ont plusieurs opportunités de prendre l'avantage mais manquent d'efficacité et contre toute attente Beveren, peu dangereux jusque-là, profite tout d'abord d'un ballon relâché par le gardien 2-3 à la 51' et ensuite d'un coup franc de loin pour faire 2-4 à la 53'. Les locaux ne s'en laissent pas compter et à nouveau notre médian d'une frappe puissante à mi-distance réduit la marque 3-4 à la 54'. Les joueurs de Beveren perdent leur sang-froid et sont de plus en plus nerveux, ils terminent d'ailleurs la partie à dix pour les 5 dernières minutes un joueur ayant un geste déplacé envers l'arbitre lors de son remplacement. Alors que le temps additionnel est bien avancé 80'+3, sur un ultime coup franc, l'ensemble de l'équipe virtonaise monte, la défense waaslandienne renvoie mais notre joueur réalise alors un superbe retourné qui offre un point à nos couleurs.


U13 SP : pas de match de championnat mais une bonne prestation au tournoi à Libramont pour nos U13SP.


U12 blanc : Waasland-Beveren – Royal Excelsior Virton Pas de score officiel

L’équipe espérait confirmer les dernières bonnes sorties mais malgré un début de match encourageant et quelques belles sorties de balles, nous allons rester sur notre faim …

Pendant les 40 premières minutes, le score sera longtemps serré car Waasland-Beveren ne profite pas des espaces que nous offrons et de notre côté, nous galvaudons aussi quelques actions bien construites. Après le 1-0 local, nous reviendrons assez vite à 1-1 mais notre manque de détermination aussi bien derrière que devant fait que le score monte à 4-1 à la mi-temps face à un adversaire (largement) à notre portée.

Le deuxième match face à l’autre équipe de Beveren sera encore plus brouillon : les espaces entre les lignes sont beaucoup trop grands, on se cache, on ne construit plus beaucoup et en plus, on offre des buts. Bref, nous sommes battus 4-0 dans un match où l’on s’est rendu compte que dès que l’un ou l’autre est moins bien ou absent, le reste du groupe a très difficile à maintenir le cap.

Retenons aussi de ce match les quelques belles séquences en début de match, la volonté qui nous a permis de ne pas complètement sombrer mais aussi les nombreux progrès encore à accomplir pour devenir plus régulier et mieux faire bloc dans la difficulté. Rendez-vous la semaine prochaine pour la réception du Beerschot lors notre dernier match de cette 1ère phase du championnat.


U12 vert : Waasland-Beveren – Royal Excelsior Virton Pas de score officiel

Durant notre premier match face à l’équipe de Beveren, l’entame fut à l’avantage de l’équipe locale qui va dominer en termes de possession de balle sans toutefois mettre en difficulté un bloc virtonais bien organisé. Après 20 minutes, les Gaumais, mieux dans la partie, vont équilibrer les échanges avec quelques mouvements vers l’avant intéressants et, sur l’un d'entre eux, notre numéro dix trouve subtilement notre attaquant entre deux défenseurs et celui-ci enchaîne d’une reprise en pivot pour ouvrir la marque après 9 minutes de reprise. (0-1) La réaction des locaux ne se fait pas attendre avec une grosse opportunité bien repoussée par notre gardien. Le match est de plus en plus débridé avec des situations intéressantes de part et d’autre. Sur un ballon intercepté, un joueur local s’infiltre dans l’axe et d’une frappe puissante trompe la vigilance du gardien gaumais via le poteau : 1-1 Il reste alors quelques minutes à jouer avant la fin de ce premier match et nous aurons encore deux possibilités pour reprendre l’avance, mais le gardien local réalisera deux belles parades pour préserver le nul au bout de 40 minutes agréables pour les spectateurs présents.

Après cette première rencontre équilibrée, il restait 40 minutes face à la deuxième équipe de Beveren. L’entame est idéale pour notre équipe avec un jeu porté vers l’avant et une ouverture du score après seulement 5 minutes de jeu sur un beau mouvement côté droit et un centre qui passe devant toute la défense et finit dans le but via une reprise du milieu gauche virtonais esseulé au deuxième piquet : 0-1. La réplique locale ne se fera pas attendre avec une reconversion rapide repoussée dans un premier temps par la défense, mais finalement reprise par un joueur local pour l’égalisation. Quelques instants plus tard, Beveren prendra l’avance sur une perte de balle défensive bien exploitée par nos adversaires. (2-1) 15’ Score à la mi-temps.

Ce but tombé un peu contre le cours du jeu va réveiller des Gaumais qui vont ensuite dominer les 20 dernières minutes avec une égalisation très rapide via un centre tir côté gauche qui trompera la vigilance du gardien local après seulement 1 minute de reprise : 2-2. La domination est alors totale avec plusieurs grosses opportunités donc un face à face repoussé par le montant, sur l’action dégagée en catastrophe par la défense locale le ballon revient vers le numéro 10 gaumais qui d’une frappe puissante lobe le gardien local pour mettre son équipe au commande. (2-3) 27’ Après ce but nos adversaires essayeront de sortir pour égaliser, mais notre équipe bien organisée ne sera que très rarement mise en danger par les tentatives adverses. Nous aurons dès lors plusieurs possibilités d’aller faire le break, mais après avoir galvaudé plusieurs situations, la délivrance tombera suite à un beau mouvement côté droit et un centre millimétré vers notre milieu gauche qui, libre de tout marquage, reprendra d’une volée imparable pour fixer le score à 2-4 à quelques instants du coup de sifflet final. Cette victoire fait plaisir tant la manière était présente avec une bonne organisation, des mouvements construits partant de l’arrière et des réalisations bien amenées par un collectif en progression depuis la reprise de janvier.


U11 blanc : Waasland-Beveren – Royal Excelsior Virton Pas de score officiel

Match à deux visages.

Premier visage (première mi-temps) très positif avec une certaine maitrise tactique avec un bloc-équipe compact qui a posé problème aux locaux. Les Verts prennent l'avance méritoirement grâce à un mouvement bien construit. Les locaux égalisent sur une des rares occasions de cette première partie de match. Le troisième quart-temps a été très difficile avec quelques joueurs émoussés, physiquement et mentalement, les locaux ont profité des erreurs virtonaises. (4-1)

Les consignes de début de match se sont évaporées, les joueurs faisant preuve d'une certaine forme d'individualisme de mauvais aloi. Le quatrième quart temps fut un peu plus équilibré avec des Virtonais un peu revigorés pour atténuer le score final (5-3).

Ce match, comme les autres, doit servir de leçon dans le processus de progression; le football est un sport collectif qui se joue autant voire plus avec sa tête qu'avec ses jambes. L'envie, la détermination et l'engagement doivent toujours être au rendez-vous des élites.


U11 vert : Waasland-Beveren – Royal Excelsior Virton Pas de score officiel

Match compliqué pour nos U11 vert ce week-end face à une belle équipe de Waasland-Beveren. Dans le premier quart temps, nous faisons jeu égal avec notre adversaire, nous formons un bon bloc et fermons bien les angles de passes. Nous parvenons à être dangereux à plusieurs reprises, mais sur une petite erreur défensive, nous encaissons le premier but. Mais en sortant un peu plus et en mettant un pressing plus haut, nous récupérons un ballon dans l’axe et très vite on se retrouve en zone de finition pour égaliser à 1 partout pour clôturer ce premier quart.

Dans le second Time, nous ne sommes plus concentrés et ne respectons plus du tout les consignes. On laisse beaucoup d’espaces entre les lignes et l’adversaire en profite pour prendre le jeu à son compte et se créer plusieurs occasions dangereuses. Très vite le score devient assez lourd dans les chiffres et l’équipe baisse un peu les bras. Le score sera de 6-1 en faveur de l’adversaire. Dans les troisième et quatrième quarts, nous remontons sur le terrain avec un autre visage, nous sommes plus solidaires et mettons plus d’impact dans les duels. Mais deux actions fort bien construites de la part de Waasland viennent accroître leur avance. Nous ne lâchons pas et on aura même plusieurs opportunités de réduire la marque. Nous marquons un second but sur une action que nous finissons en deux temps.

Avec seulement 9 joueurs pour ce match, la fatigue s’installe progressivement après avoir beaucoup donné. Le quatrième quart fut plus compliqué dans le replacement et nous ne parvenons plus à sortir le bloc. Waasland marquera plusieurs buts pour fixer le score à 11-2. Match très fair-play dans son ensemble, nous sommes simplement tombés sur un adversaire plus fort que nous. La route est encore longue, mais nous remarquons quand même une belle évolution de la part des enfants.

Félicitations à Waasland pour le match et leur victoire méritée. Place à une nouvelle semaine de travail pour préparer au mieux la venue du GBA.


U10 blanc : Royal Excelsior Virton – Standard de Liège

U10 vert : Royal Excelsior Virton – Standard de Liège matches remis


U9 blanc : Royal Excelsior Virton – Standard de Liège

U9 vert : Royal Excelsior Virton – Standard de Liège matches remis

U9 rouge : Royal Excelsior Virton – Standard de Liège