Résultats des jeunes

20181103 U14 Excelsior Virton

2 et 3 novembre 2018


Chaque semaine nous allons essayer de vous partager tous les comptes-rendus des matches des jeunes. Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

communication@revirton.be

Nous tenons à remercier Pascal Massart qui rassemble les différents comptes-rendus ! Merci aussi à tous les coaches et les délégués sans qui ce serait impossible de rassembler toutes ces informations.


U21 : RFC Liège – Royal Excelsior Virton 1 - 2

Les Verts se font surprendre dès la 2'. Suite à une perte de balle dans l'axe de la défense, les Liégeois en profitent pour ouvrir la marque (1-0). Les Virtonais vont alors prendre le jeu à leur compte en conservant le ballon un maximum de temps sans vraiment se montrer dangereux.

A la 10' une belle ouverture de Schmit permet à Lavie de tromper le gardien adverse pour rétablir l'égalité (1-1). Les verts continuent leur domination mais doivent être vigilant sur plusieurs contres liègeois très incisifs.

A la 32' les verts bénéficient d'un penalty généreux pour prendre l’avance. Virton aura encore l’occasion de creuser l’écart mais le gardien local veille au grain.

La seconde période perd en intensité avec des Virtonais qui gardent la maîtrise du ballon sans se créer de véritables opportunités de creuser l'écart. Dans le dernier quart d'heure les visités vont tenter de revenir à la marque mais la défense et le dernier rempart virtonais parviennent à contenir les actions visitées.

Les verts l'emportent au terme d'un match d'excellente qualité avec deux équipes qui pratiquent un bon football.

 


U19 IP : Match du 31/10 : Royal Excelsior Virton – RFC Aywaille 10 - 1

Si la finition et l'engagement avaient fait défaut lors de la rencontre face à Sprimont voici 4 jours, la leçon de cette défaite a été parfaitement retenue et les Virtonais vont rentrer dans cette rencontre à 200km/h.

Présents à la récupération, variant et mettant de la vitesse dans leur jeu, les Verts vont étouffer les joueurs d'Aywaille lors d'une très belle première mi-temps (6-0).

Aywaille réduira le score méritoirement à l'heure de jeu tandis que les Virtonais continueront à s'appliquer pour porter le score final à 10-1.

Match du 03/11 : Royal Excelsior Virton – Couvin-Mariembourg 5 - 1

Troisième rencontre en 8 jours pour les u19 qui recevaient leur dauphin Couvin-Mariembourg. Une équipe de Couvin qui avait laissé une belle impression lors du match aller avant de craquer dans le dernier 1/4h.

Et à peu de choses près, le scénario de la rencontre de ce samedi était identique avec des Virtonais qui avaient la possession de balle, faisaient bien circuler le ballon mais venaient souvent buter sur une équipe de Couvin bien organisée quand ce n’était pas le poteau ou la latte qui repoussait les envois.

Et c'est à la suite d'une phase arrêtée que Virton va débloquer le score quelques minutes après la pause. Un avantage de courte durée avant de doubler et tripler le score à l'heure de jeu sur un nouveau coup-franc et un corner.

Couvin qui pensait avoir fait le plus dur en revenant au score est KO et va définitivement craquer sur deux phases de jeu remarquablement conclues. Une victoire qui permet aux Virtonais d'accroître leur avance en tête du classement.


U17 IP : Royal Excelsior Virton – Ciney 7 - 1

Après deux défaites imméritées, les U17 se devaient de réagir dans ce dernier match à domicile, pour rester dans le top 7, donnant accès aux play-offs 1.

VIRTON met 10 minutes à trouver le rythme avant qu’une action bien construite ne permette aux locaux de trouver la faille d'une frappe au sol : 1 - 0. CINEY réagit mais le gardien virtonais remporte son duel face à l’attaquant visiteur à la 26e. Ensuite, les Virtonais vont parvenir à se mettre à l’abri grâce à deux buts inscrits en cinq minutes.

Dès le retour des vestiaires, sur une belle action individuelle, Virton accroît son avance : 4 - 0. Mais suite à un peu de relâchement du côté virtonais, les visiteurs réduisent l’écart sur pénalty : 4 - 1.

Dans le final, VIRTON déroule et inscrit trois beaux buts supplémentaires pour porter le score final à 7 – 1.

Malgré de nombreux déchets techniques et des consignes peu respectées, cette victoire virtonaise permet à nos U17 de reprendre la deuxième place et de se qualifier pour les PO1.


U16 IP : Wanze Bas-Oha - Royal Excelsior Virton 3 – 6

Démarrage tonitruant des Virtonais qui, après cinq minutes de jeu, inscrivent le premier goal sur un tir des 25 m. Le second tombe rapidement suite à une perte de balle du gardien adverse.

Quelques essais des visiteurs frôlent ou aboutissent sur les montants sans rentrer. Mais en contre-attaque, les U16 enfoncent le clou et c’est déjà 0-4 à la mi-temps. Au retour sur le terrain les visités veulent remettre les pendules à l’heure.

Sur des contres rondement menés les Virtonais ont l’occasion de clôturer le match mais le ballon ne finit pas au fond des filets et les visités inscrivent leur premier goal après 7 minutes. Le second suivra quelques instants plus tard. Virton ne s’en laisse pas compter et, en contre, inscrit les cinquième et sixième goals.

Wanze/ Bas-Oha ne baisse pas les bras et c’est, à la toute fin du match, qu’ils scorent pour la troisième fois sur un penalty facilement obtenu.

Belle victoire des u16 qui se maintiennent dans le carré final.


U15 IP : RUW Ciney – Royal Excelsior Virton 1 – 1

Le match contre Ciney était assez "challenging", Ciney étant la seule équipe ayant battu RFC Liège avec Virton.

1ère mi-temps : Les 20 premières minutes étaient mitigées, but après 8 minutes de jeu en faveur de Ciney sur coup franc proche du point de corner. Reprise de la domination du jeu par nos Virtonais avec un but sur pénalty.

2ème mi-temps : Reprise difficile, mais après 8 minutes de jeu, Virton a repris la maitrise du ballon en montant le bloc offensif avec quelques occasions. Ciney a eu l’avantage du jeu sur phases arrêtées avec un bon coup franc en leur faveur mais notre défense était là pour les contrer.

Avec ce match nul les U15 restent en tête du classement avec 4 points d’avance sur le second « Liège ».


U14 IP : Royal Excelsior Virton – Wanze Bas-Oha 6 - 2

Après la défaite sur le terrain d’Elsautoise la semaine dernière, la venue du troisième classé, Wanze Bas-Oha, était l’occasion rêvée pour les U14 virtonais de montrer que la piètre prestation du dernier samedi était un accident de parcours.

Et même si le jeu développé ne fut pas toujours chatoyant, au moins, les valeurs de solidarité et de collectivité ont été respectées ce samedi. Pourtant, les petits Virtonais vont attaquer ce match de manière convaincante en tentant de développer de belles actions collectives, des actions bien construites passant par tous les secteurs de jeu. Le repos est atteint sur le score de 3 – 0 pour Virton face à une équipe de Wanze quelque peu amorphe et semblant incapable de réagir.

Mais l’entraineur des Liégeois trouvera les bons mots à la mi-temps pour rebooster son équipe qui se présente avec des intentions bien plus positives. D’ailleurs, les visiteurs bénéficieront de deux-trois occasions de but et finiront par réduire l’écart sur une percée individuelle dans l’axe du jeu.

Toutefois, les « p’tits verts » auront la bonne idée de répliquer assez vite pour porter le score à 4 – 1. Heureusement dirons-nous car le syndrome de « la tête baissée » menaçait nos joueurs en cas de retour à 3 – 2 de l’adversaire.

La suite du match sera assez plaisante avec de belles actions de part et d’autre mais au final, le score est scellé à 6 – 2. Prestation collective tout à fait honnête des U14 IP même si tout ne fut pas parfait.


U14 R : Royal Excelsior Virton – Bouillon 11 – 0

Quelques joueurs de l’équipe IP ayant joué le matin sont venus prêter main forte à leurs copains un an plus jeunes pour ce match qui s’apparentera à un long récital des Virtonais en version « solo ».

Les courageux Bouillonais tenteront bien de développer l’une ou l’autre action de contre-attaque mais ne parviendront jamais réellement à inquiéter le dernier rempart de Virton.

Le score aurait pu être bien plus lourd mais une excellente prestation du valeureux gardien de Bouillon, associée il est vrai à un peu de dillétantisme et de déconcentration chez les Verts, lui donnera son allure finale : 11 – 0.


U13 IP : RUW Ciney - Royal Excelsior Virton N.C.


U13 SP : RSC Habay-la-Neuve - Royal Excelsior Virton 0 – 9

Bon début de match de l'équipe Virtonaise avec une bonne circulation de balle et une bonne maîtrise du jeu. Nous avons très rapidement pris le dessus sur Habay avec trois réalisations durant la première mi-temps ponctuant à chaque fois de beaux mouvements collectifs.

Durant la deuxième mi-temps nous avons continué à jouer avec un jeu posé et une bonne utilisation de la largeur qui mit en difficulté notre adversaire du jour. Sur de beaux mouvements construits nous avons inscrit 6 nouveaux buts pour porter le score à 0-9.

A noter la sportivité et le fair-play des deux équipes.


U12 IP : RUW Ciney - Royal Excelsior Virton 2 - 2

Nous sommes bien en place en début de match et nous ouvrons rapidement la marque (0-1 après 3'). Ciney entre alors dans la partie et s'appuie sur une belle circulation de balle avec des décrochages entre les lignes du 9 qui nous mettent en difficulté car plusieurs de nos joueurs ont du mal à bien trouver leur place et les bonnes lignes de course. Les Cinaciens sont cependant peu dangereux mais vont profiter de deux énormes cadeaux en 1' avec deux remises catastrophiques dans l'axe devant notre but pour prendre l'avance (1-2 à la 23'). Nous aurons deux grosses occasions de revenir mais à l'image de cette 1ère mi-temps, nous sommes trop timides.

En 2ème mi-temps, grâce à notre enthousiasme et notre volonté, nous allons les bousculer pendant quasi 30'. Ils ne procèderont plus que par quelques contres bien gérés par notre défense solidaire et efficace. En plus de la volonté, il y a aussi eu de la qualité avec, et cela fait plaisir, quelques joueurs qui vont écarter le jeu, s'intercaler entre les lignes adverses que nous allons plusieurs fois prendre de vitesse. Malheureusement par un petit manque de précision et de chance parfois, par la qualité du gardien adverse, l'égalisation va tarder à arriver. Mais, ils ne lâcheront rien et elle finit par tomber méritoirement à 4' de la fin (2-2). Ils veulent la victoire et vont s'arracher jusqu'au bout face à des locaux qui peuvent finalement s'estimer assez heureux avec ce nul.


U12 SP : ROC Meix-devant-Virton - Royal Excelsior Virton 2 - 6

Belle rencontre sur le terrain de Meix ce samedi matin.

Prise à froid et vite mené au score sur la 1ère frappe de l'équipe visitée, il aura fallu 15 minutes au groupe pour rentrer dans la rencontre et mettre la main sur le match. Quelques actions plus tard nous menons méritoirement 1-2 à la mi-temps.

La 2ème période sera à sens unique. Nous faisons vite le break et jouons libérés. Une domination de tous les instants qui, malgré quelques gros ratés, nous permet de gagner 2-6 au décompte final.

Bonne performance d'ensemble du groupe, solidaire à la récupération et appliqué à la relance et la construction du jeu.

Mention spéciale pour le trio défensif qui via un bon placement a réussi à bloquer les long ballons adverses.


U11 IP : Royal Excelsior Virton – RUW Ciney 2 – 4

Début de match engagé de part et d’autre. Les Verts parviennent à ouvrir le score 1-0 sur une action très bien construite.  Un peu plus tard, Ciney revient au score sur une contre-attaque bien menée mais pourtant évitable pour Virton. Le repos est malgré tout atteint sur le score de 2-1 pour Virton via à une frappe de loin.

Juste après la mi-temps, Ciney revient dans la partie sur une erreur de concentration et une «boulette» individuelle : 2-2. Ce but va changer la physionomie du match, les Virtonais, perturbés par le changement de football des joueurs de Ciney qui ont commencé à jouer de longs ballons dans le dos des défenseurs, ne seront pas réellement capables de s’adapter. Ciney marque deux buts coup sur coup (2-4).

Nos petits Verts, découragés par l’égalisation, n’ont pas su réagir et cela s’est marqué par un manque d’envie et de volonté en deuxième mi-temps ....

Score finale 2-4


U11 SP : Royal Excelsior Virton - Excelsior Fouches 4 - 0

Rencontre agréable entre 2 équipes qui affichaient une excellente mentalité.

Les supporters présents ont assisté à une rencontre dominée dans le jeu par les petits Virtonais. En première mi-temps, malgré plusieurs occasions franches et de belles phases de jeu, les joueurs de Virton ne parviennent toutefois pas à trouver la faille dans la défense adverse, notamment grâce à quelques interventions du gardien et une belle rigueur défensive.

En deuxième mi-temps, nous avons continué d'imposer notre rythme et nos efforts ont payé puisque nous parvenons à ouvrir le score rapidement. L'équipe adverse subit davantage notre jeu en deuxième mi-temps ce qui se traduit finalement par plusieurs buts en notre faveur. Les petits Virtonais ont fait parler leurs qualités collectives et sont parvenus à fatiguer leur adversaire grâce à une bonne circulation de balle.

L'essentiel n'est bien évidemment pas là : les spectateurs ont assisté à une rencontre agréable, dans un bon état d'esprit, les joueurs des deux équipes ont montré de belles qualités et n'ont pas ménagé
leurs efforts d'un côté comme de l'autre !


U10 IP : Royal Excelsior Virton - RUW Ciney 5 - 5

Face à une équipe de Ciney qui a montré beaucoup d’envie et d’engagement tout au long du match, notre équipe a par contre elle montré trois visages bien différents.

Entame de match sérieuse et avec un minimum d’engagement et d’application, après avoir été menés rapidement, nous revenons au score et prenons le large à 4- 1 après 17 minutes de jeu. Les 10 dernières minutes de la première mi-temps vont être catastrophiques, plus d’envie, imprécisions dans les passes et placements aléatoires vont permettre à notre valeureux adversaire de revenir au score (4-4). Après une «petite» mise au point à la mi-temps, nous allons reprendre le dessus en seconde mi-temps, en montrant beaucoup plus d’envie mais malheureusement, des mauvais choix et un bon gardien en face, ne vont nous permettre de concrétiser qu’une seule de notre douzaine d’occasions créées.

Nous devons tirer de ce match les enseignements voulus afin que cela nous serve de leçon pour les prochains matchs et que les manquements constatés soient corrigés. L’envie, la concentration, le jusqu’au-boutisme et le collectif doivent être nos moteurs. Seul on est rien, ensemble on est plus fort.


U10 SP : Pas de match pour les « benjamins » du club ce week-end.