Résultats des jeunes - 11-12/O1

Jeunes 16/01/2019

Résultats des jeunes - 11-12/O1

Saison 2018 2019 U15

Les petits "Verts" reviennent aux affaires


Chaque semaine nous allons essayer de vous partager tous les comptes-rendus des matches des jeunes. Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

communication@revirton.be

Nous tenons à remercier Pascal Massart qui rassemble les différents comptes-rendus ! Merci aussi à tous les coaches et aux délégués sans qui ce serait impossible de rassembler toutes ces informations.

Photos : Les U15 


U21 : Endraacht Alost – Royal Excelsior Virton 2–1

Les Verts entament cette rencontre en se créant 2 occasions nettes dans le premier quart d'heure. Les Alostois équilibrent les échanges ensuite mais sans se montrer dangereux . Les visités ouvrent pourtant la marque avant la pause suite à un coup franc repoussé par le gardien dans les pieds de l'attaquant (1-0). Après la pause les Verts se font surprendre d'entrée suite à une frappe consécutive à une perte de balle de la défense virtonaise (2-0). Le manque d'envie et de détermination est criant chez les joueurs venant du noyau de première, mis à part Paul Léonard, qui réduit la marque à la 59' (2-1). Les Verts vont tenter de revenir au score mais de façon désordonnée et inefficace. Les Virtonais s'inclinent logiquement face à une équipe qui a fait preuve de plus d'envie , de détermination et de d'engagement.


U19 IP : RFC Aywaille – Royal Excelsior Virton 1–8

C'est sur les bords de l'Amblève, et plus précisément à Aywaille,  que les U19  se déplaçaient ce samedi pour l'avant dernière rencontre de la phase classique de championnat.

Face à une équipe locale très regroupée, les Verts vont ouvrir le score rapidement à la suite d'un bel enchaînement et doubler la mise sur penalty quelques minutes plus tard.

Un avantage au score sur lequel les Verts vont se reposer, oubliant les fondamentaux et laissant revenir Aywaille dans la partie à la suite d'un  coup de réparation (1-2).

Un espoir de revenir au score que les locaux ne pourront préserver longtemps car la pause sera sifflée sur le score de 1-3.

Lors d'une seconde mi-temps peu emballante, Il faudra attendre les 20 dernières minutes de la rencontre pour voir les Virtonais trouver la bonne carburation, retrouver de la simplicité et de la vitesse dans leur jeu et enfin se montrer dangereux  et efficace devant le but adverse.

Un esprit, une volonté, de la simplicité et une efficacité qui se traduiront très rapidement au marquoir pour sceller définitivement le score (1-8).


U17 IP : F.C. Arquet – Royal Excelsior Virton 2–2

Pour ce premier match de 2019, les Virtonais se déplacent à ARQUET (NAMUR), qui dispose d'un bon centre de formation.

Dès la 1ère minute, sur coup-franc virtonais, une frappe des 40 m à ras-de-sol surprend le gardien qui ne peut capter. Un Virtonais a bien suivi : 0 - 1.

A la 10e, sur leur première incursion dans les 18 m de VIRTON, le ballon touche le bras d'un Virtonais.  L'arbitre siffle un pénalty léger, que le gardien ne peut détourner : 1 - 1.

A la 13e, une belle combinaison permet à VIRTON de tromper le gardien : 1 - 2.

VIRTON domine mais ARQUET profite de contres dangereux.

Malgré de nombreuses occasions, VIRTON ne parvient pas à creuser l'écart.

Et ce qui devait arriver … à la 71e, sur un second ballon aux 25 m, un joueur namurois frappe et nettoie la lucarne : 2 - 2.

A la 76e, un joueur virtonais, seul face au gardien ne parvient pas à offrir la victoire à ses couleurs.

Le score ne bougera plus. 


U16 IP : Royal Excelsior Virton – RFC Liège 0–1

Reprise difficile pour les U16 virtonais qui se font surprendre dès la 4e minute sur un long centre au second poteau remisé en retrait. L’attaquant liégeois est plus prompt que nos  défenseurs et c'est déjà 0-1.

Après 12 minutes, on croit à l'égalisation sur une tête décroisée mais c'est sans compter sur un superbe arrêt du gardien adverse.

L'équipe de Liège, forte de son avantage, essaie d'alourdir le score sur quelques tentatives mais cela restera sans succès, notamment grâce aux arrêts du gardien virtonais.

Les u16 reprennent la 2e mi-temps avec de meilleures intentions mais par manque de justesse devant le but ils n'inquièteront que très peu la défense adverse bien en place.

L'équipe de Liège aura l'occasion de se mettre à l'abri en fin de match mais le score restera inchangé.

Les u16  doivent se reprendre très vite, ils se déplaceront samedi prochain à l'Olympic de Charleroi.


U15 IP : Royal Excelsior Virton – Etoile Elsautoise 3-2

Lors du match aller du 15 septembre dernier, Virton avait gagné 2-1 face à une belle opposition de la fomation Elsautoise.

1ère mi-temps :

Belle entrée en matière des Virtonais. Dès le coup de sifflet initial, Virton va garder le bloc offensif haut et ce, durant les 20 premières minutes. Un corner à la 12 ne donnera malheureusement rien.  La seconde partie de la première mi-temps a été un peu plus mitigée avec une attaque plus dominante de la part d’Elsautoise.  Plusieurs corners (22’, 30’ et 33’) amèneront le danger et finalement, Elsautoise ouvrire le score juste avant la mi-temps. 

2ème mi-temps :

Dès le reprise du jeu, Virton va parvenir à égaliser sur une belle phase offensive à la 41’ . Malheureusement pour nos couleurs, Elsautoise marque un but après 15 minutes. Virton égalisera à la 50’ sur une belle phase offensive. Le but de la délivrance tombera juste avant le coup de sifflet final. 


U14 IP :  Jeunesse Taminois – Royal Excelsior Virton 1–4

Une reprise en demi-teinte pour les U14 IP, qui sont malgré tout parvenus à s’imposer sans trop de difficultés chez un adversaire valeureux et joueur. 

Les Virtonais sont quelque peu « restés dans le bus » au cours d’un premier quart d’heure poussif et peu inspiré. La volonté et la saine agressivité locales permettaient même assez logiquement aux joueurs de Tamines d’ouvrir le score. Ce but aura l’avantage de faire souffler un (léger) vent de révolte chez nos joueurs qui vont finalement rentrer aux vestiaires avec un avantage d’un but (1-2) suite à une seconde partie de première mi-temps légèrement meilleure. A noter la sortie prématurée de notre gardien, touché à l’épaule. 

La seconde mi-temps est meilleure et l’emprise virtonaise sur le match est plus nette. Deux nouveaux buts viendront concrétiser cette domination dans une deuxième mi-temps où l’équipe locale ne parviendra jamais réellement à mettre en danger la défense virtonaise. 

Une reprise victorieuse sans être réellement convaincante mais le principal est acquis avant de recevoir le RFC Liège samedi prochain.

A souligner l’accueil extrêmement sympathique et sportif des dirigeants, du staff et des parents de l’équipe de Tamines !


U14 R : Pas de match ce week-end 


U13 IP : Royal Excelsior Virton – R.E. Blégnytoise     


U13 SP : Pas de match ce week-end   


U12 IP : Royal Excelsior Virton – R.E. Blégnytoise 4–0

Bonne entame de match des Virtonais qui ne mettent que deux minutes pour ouvrir le score sur une belle frappe lointaine.  Une minute plus tard, le second but tombait sur un beau mouvement collectif.  Après ces deux buts rapides,  les deux équipes ont fait jeu égal avec quelques situations intéressantes mais un manque de justesse dans la finition.  A quelques minutes de la pause, nous trouvions une troisième fois le chemin des filets sur un mouvement collectif ponctué par une reprise dans la lucarne.  
Durant la deuxième mi-temps, les deux équipes ont multiplié les approximations et les mauvais choix.  Les spectateurs présents ne verront plus grand chose. Il faudra attendre la fin de match pour voir les Virtonais inscrire un quatrième but sur une des rares actions de cette seconde mi-temps.  Un match de reprise difficile où le rythme et l'intensité n'auront jamais été fort élevés face à un adversaire bien organisé.

Match très fair-play des deux équipes.


U12 SP : Pas de match ce week-end


U11 IP : RFC Liège – Royal Excelsior Virton 2–5

Très bon match de notre groupe U11IP ce samedi matin. Après 6 semaines de repos et les tournois en salle,  ce samedi les 10 joueurs alignés en IP ont fait une rencontre très sérieuse  face au RFC Liège.

Première mi-temps très équilibrée durant laquelle les 2 équipes se sont rendu coups pour coups. De l'engagement, de l'envie et des buts. Après avoir été mené contre le cours du jeu, le groupe U11 égalise sur le centre qui suit le 1-0. Nous prenons ensuite l’avantage au marquoir 1-2 mais notre adversaire du jour ne lâche rien et reviendra au score 2-2 sur une belle frappe de loin. Nous faisons 2-3 un peu avant la mi-temps.

En 2ème mi-temps le groupe restera super concentré et solidaire, les enfants se battant les uns pour les autres et continuant à presser et à empêcher notre adversaire de déployer son jeu. Le RFC Liège va néanmoins dominer les 15 premières minutes et suite à quelques beaux arrêts de notre gardien et à quelques interceptions in extremis de notre défense nous plaçons un magnifique contre pour faire le break 2-4. L'équipe adverse prend alors un gros coup sur la tête mais ne lâche pas pour autant. Nous tuerons tout suspense à 5 minutes de la fin (2-5).

Belle prestation très aboutie de notre groupe, du collectif, de l'envie, de la précision et de la solidarité. Beau match de reprise face à un adversaire qui nous avait donné une petite leçon d'efficacité au match aller. De bon augure pour le second tour…


U11 SP : Pas de match ce week-end


U10 IP :  RFC Liège – Royal Excelsior Virton 2–3 

Match de reprise dans le championnat des interprovinciaux, avec un déplacement à Liège pour le groupe des U10.

Cette rencontre a été passionnante de bout en bout.  Les garçons ont eu un peu de mal à démarrer ce match et se sont fait surprendre dès la 6e minute avec l’ouverture du score par les Liégeois.  Ceux-ci montraient plus d’envie et d’engagement que nos petits U10.  De plus le dispositif dans lequel évoluait le FC Liège (3-2-2) nous posait des problèmes dans la récupération des ballons au milieu de terrain où notre numéro 10 ne bénéficiait pas d’assez de soutien de ses joueurs offensifs.

Dans la seconde moitié de cette première mi-temps, les Virtonais reprenaient le dessus en se créant plusieurs occasions nettes mais il y avait toujours une jambe, un pied ou une tête pour dévier ou repousser nos tentatives.  La première mi-temps s’achevait sur ce score de 1-0 en faveur des Liégeois.

La mi-temps nous permettait d’expliquer aux garçons comment mieux contrer le système de jeu des Liégeois et, dès la reprise, nous sommes nettement plus présents à tous les niveaux de jeu et nous nous créons plusieurs occasions qui, de nouveau, n’aboutissent pas soit par malchance, soit par précipitation.

Sur un contre Liège faillit même doubler l’écart mais notre gardien grâce à une parade très spectaculaire nous permettait de rester dans la partie.

Ce fait de jeu provoqua chez les  « P’tits Verts » une réaction et ils imposèrent une grosse pression à l’équipe liégeoise avec à la clef 3 buts entre la 45e et la 50e de jeu.  Ces trois buts récompensaient les garçons qui se sont vraiment très bien appliqués en seconde mi-temps et n’ont rien lâché.

Les 10 dernières minutes de jeu verront plusieurs occasions de but de part et d’autre mais les défenses prendront à chaque fois le dessus.  Les arrêts de jeu permettront aux Liégeois de réduire le score via un auto-goal.

Le bilan de cette rencontre est plus que positif, car les garçons sont restés concentrés et ont tenté de bout en bout de proposer du beau jeu et ont très bien respecté les consignes et le système de jeu mis en place.


U10 SP :  Pas de match ce week-end