Résultats des jeunes - 18-19/01

Jeunes 28/01/2019

Résultats des jeunes - 18-19/01

Saison 2018 2019 U14

Gel et sol glissant au "Congo"


Petit retard pour ces résultats, nous nous en excusons. La plupart des matchs ayant été remis ce dernier week-end, il n'y aura pas de comptes rendus cette semaine. 

Chaque semaine nous allons essayer de vous partager tous les comptes-rendus des matches des jeunes. Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

communication@revirton.be

Nous tenons à remercier Pascal Massart qui rassemble les différents comptes-rendus ! Merci aussi à tous les coaches et aux délégués sans qui ce serait impossible de rassembler toutes ces informations.

En photo : Les U14 saison 2018-2019. Tout le noyau se trouve ici : https://revirton.be/equipe/U14


U21 : Royal Excelsior Virton – K.M.S.K Deinze match reporté au 1er mars


U19 IP : Royal Excelsior Virton – R.C.S. Condruzien 7 – 1


U17 IP : Royal Excelsior Virton – Etoile Elsautoise 2 – 0

Après une défaite 1 - 3 au premier tour, les Virtonais avaient à coeur de se reprendre face à l'équipe d'Elsautoise qui avait terminé à un point des Verts au classement du premier tour.

VIRTON démarre pied au plancher et grâce à un bon pressing collectif, un attaquant file au but dès la 4e minute et trouve le petit filet : 1 - 0. VIRTON continue de dominer ce match avec deux grosses occasions. A la 32e, un joueur virtonais déborde flanc gauche, rentre et trouve un équipier aux 6 m. Sa frappe trouve le gardien qui relâche. Notre joueur ne laisse pas passer cette seconde chance : 2 - 0.

En seconde période, VIRTON maîtrise son sujet avec une possession de près de 90 % mais manque les opportunités qui s’offrent à nos joueurs.

Avec cette belle victoire, VIRTON reste second avant de se rendre à BRAINE, leader invaincu de la compétition.


U16 IP : R.O.C. Charleroi – Royal Excelsior Virton 1 – 0

Les U16 virtonais débutent le match à cent à l'heure. Dans les sept premières minutes, les attaquants ont 3 occasions d'ouvrir le score. Ensuite le jeu s'équilibre quelque peu mais sans occasion nette que ce soit d’un côté ou de l’autre. Juste avant la mi-temps, 2 coups francs virtonais ne donneront rien.

Après la mi-temps, toujours beaucoup d'occasions pour nos couleurs mais toujours sans parvenir à ouvrir le score. Quelques cartes jaunes sont distribuées des 2 côtés. Virton en aura 4 au total. Charleroi commence à avoir quelques occasions. A la 74 ème, ils ouvrent le score sur une erreur défensive virtonaise.

Malgré un autre coup franc virtonais en fin de match, le score restera à 1-0. Une nouvelle défaite pour les U16 qui accueilleront Ciney samedi prochain.


U15 IP : R.D.R.C. Cointe-Liège – Royal Excelsior Virton 2 – 4

Lors du match-aller du 12 octobre en déplacement, Virton avait gagné 2-4 face à une opposition assez physique.

1ère mi-temps : Dès le coup d’envoi les Virtonais ont montré un beau jeu en appliquant les consignes du coach. Deux belles phases offensives à la 15’ et 18’ seront suivies par le but d’ouverture avec un beau centre et une frappe dans la foulée. 0-1 à la 26’. Liège Cointe présentera également du beau football avec plusieurs actions, notamment des corners, mais notre gardien a tout arrêté. 0 – 1 à la mi-temps.

2ème mi-temps : Reprise de la seconde mi-temps sur les mêmes bases avec un beau centre de Virton qui malheureusement ne donnera rien. Au contraire, c’est Cointe-Liège qui égalise sur corner à la 41’. Virton reprend alors la domination du jeu en faisant tourner la balle et en jouant avec un bloc plus haut. Un second but couronnera les efforts des Verts à la 44’. Et puis, coup sur coup, deux buts permettront aux Virtonais de se détacher à 1-4 (52ème).

Liège Cointe repart malgré tout à l’offensive avec plusieurs coups francs et aussi un pénalty obtenu sur une erreur de la défense virtonaise mais qui sera stoppé par un superbe arrêt de notre gardien. Malheureusement un Virtonais prend une seconde carte jaune et est expulsé à la 68’. Cointe-Liège profite rapidement de cet avantage pour planter un dernier but juste avant le coup de sifflet final.


U14 IP : Royal Excelsior Virton – R.F.C. Liège 2 – 0

Après le F.C. Tamines le week-end précédent, c’est le RFC Liège qui se présentait sur la route des U14.

On a l’habitude de dire qu’il faut deux très bonnes équipes pour faire un très bon match et… ce fut vraiment le cas ce samedi. Tous les joueurs offrant un spectacle de haut niveau, tant dans la construction que dans la volonté de poser le jeu et de développer un football appliqué et positif. Quelques observateurs neutres étaient d’ailleurs bluffés par le jeu proposé de part et d’autre.

Que ce soit en première ou en seconde mi-temps, les plus grosses occasions furent à l’avantage des Virtonais. Mais par manque de précision, de clairvoyance ou « à cause » d’une défense et d’un gardien liégeois très performants, le score est longtemps resté vierge. Et paradoxalement, c’est en seconde période, peu de temps après une énorme occasion liégeoise repoussée en deux temps par notre gardien et notre défense, que le premier but va tomber pour Virton. Qui plus est, sur un coup du sort, puisque c’est un centre puissant venu de la gauche qui sera détourné directement dans le but par un malheureux défenseur liégeois.

La suite du match reste d’un très bon niveau footballistique. Liège essaie de revenir au score mais on sent que le but virtonais a quelque peu « sonné » les joueurs visiteurs. Les espoirs liégeois et le score final du match seront scellés sur une puissante chevauchée sur le flanc droit, ponctuée d’un centre impeccable et d’une reprise imparable. Les U14 tenaient là une victoire méritée et importante, mais pas décisive, pour la suite de la compétition.

Nos joueurs ont montré qu’en abordant les matches de manière concentrée et impliquée, en respectant les consignes du coach, ils ont le potentiel pour réussir de belles choses dans ce championnat. Mais il faudra dorénavant montrer la même envie, la même motivation à chaque match.


U14 R : Pas de match ce week-end


U13 IP : R.F.C. Liège – Royal Excelsior Virton N.C.


U13 SP : Pas de match ce week-end


U12 IP : R.F.C. Liège – Royal Excelsior Virton 6 – 1

Déplacement qui s’annonce difficile à Liège face à une équipe d’un (très) bon niveau général (technique, vitesse + 2/3 individualités au-dessus du lot). Le début de match confirme cette impression mais nous faisons preuve de beaucoup de volonté pour contrer notre adversaire. Malheureusement, 2 actions individuelles sur lesquelles nous sommes trop tendres et trop « gentils » et nous sommes menés (2-0).

L’équipe ne lâche rien et même si la circulation de balle est difficile, une superbe action venue de la droite et conclue sur la gauche nous relance juste avant la mi-temps (2-1).

Le 2ème acte redémarre sur le même mode et même si nous commençons à reculer de plus en plus, le jeu est assez fermé. Une perte de balle défensive va alors offrir le 3ème but à Liège et provoquer l’effondrement de notre équipe qui perd sa cohésion et se retrouve toujours en décalage et offre des boulevards à l’adversaire qui va en profiter pour faire monter le score à 6-1 en un peu plus de 15’.

Dommage d’avoir baissé les bras en fin de match car même si Liège nous est supérieur, le score est fort lourd. Il n’y a plus qu’à repartir de l’avant, s’appliquer la semaine à l’entrainement et retenir les leçons de ce match pour la suite.


U12 SP : Pas de match ce week-end


U11 IP : Royal Excelsior Virton – R.E.S. Wanze Bas Oha 1 – 10

Match très compliqué pour le groupe U11 aligné ce samedi matin contre Wanze. Sur un terrain difficile, gelé et glissant, les Virtonais ne sont jamais réellement rentrés dans cette rencontre face à une équipe de Wanze qui s'est montrée collective, efficace et impitoyable. Notre groupe a semblé très gêné par les conditions climatiques et a montré un gros manque d'envie, à l'exception de 2 ou 3 joueurs.

Une domination stérile, un jeu téléphoné, des joueurs qui portaient trop le ballon et un terrible manque d'efficacité. Tout le contraire de ce que l'on avait montré la semaine précédente face au RFC Liège. Score à la mi-temps 0-4.

1-10 au décompte final. Un match sans. A oublier au plus vite.

Heureusement le weekend s'est beaucoup mieux terminé, au chaud, dans les tournois en salle de dimanche avec à la clé une 1ère et 2ème place au tournoi de Longlier et un bon tournoi en France.


U11 SP : Royal Excelsior Virton – US Hostert (amical) 2 - 8

Face à une solide équipe U11 grand-ducale nos U10, sur une surface rendue difficile par le gel, ont mis du temps à rentrer dans leur rencontre. Grâce à un jeu plus direct et deux grosses erreurs défensives, les U11 d’Hostert mènent rapidement 0-2 avec des buts aux 4e et 7e minutes de jeu.

La fin du premier quart d’heure de jeu voit nos U10 prendre le match en main avec plus de conviction dans les duels, une meilleure construction et moins de déchets techniques. Avec à la clef une triple occasion sauvée avec maestria par le gardien adverse. Malheureusement nos adversaires vont alourdir le score dans la foulée (0 – 3 à la 17e).

Sur la remise en jeu nous allons enfin déflorer le score (1-3 à la 18e). Mais rapidement les Luxembourgeois profitent d’un cafouillage devant notre but pour porter la marque à 1-4 à la 20e minutes.

La fin de la première mi-temps nous verra pousser tant et plus pour réduire le score mais le gardien visiteur ne s’en laisse pas compter et maintiendra ce score de 1-4 à la pause.

Loin de se décourager, les petits U10 reprennent la seconde mi-temps avec de bonnes intentions et une superbe action démarrant de la relance de notre gardien et suivie d’une dizaine de passes consécutives nous permet de revenir, via une magnifique frappe, à 2-4 à la 34e minute de jeu.

Pendant 10 minutes l’équipe montre toute ses qualités techniques et collectives mais ne parvient pas à concrétiser cette domination. Et malheureusement nos adversaires vont eux se montrer intraitables et très efficaces.

A la fin du premier quart d’heure de cette seconde période, ils vont tuer tous nos espoirs d’un éventuel retour via un doublé aux 44e et 45e minutes (2-6). Ces deux buts vont malheureusement couper bras et jambes à certains et le reste de la rencontre, par manque de combativité surtout, ne ressemblera plus à grand-chose de notre côté et verra nos adversaires alourdir le score à deux reprises pour porter le score final à 2-8.

Nos U10 ont de nombreuses qualités pour performer, il faut juste que certains apprennent à se battre de la première à la dernière minute même quand les choses ne tournent pas en leur faveur. Ce match va leur permettre, malgré la défaite, de progresser au niveau mental.


U10 IP : Royal Excelsior Virton – R.E.S. Wanze Bas Oha 4 – 5

Malgré un soleil radieux, le terrain était gelé et il était donc difficile pour les deux équipes de pratiquer un football de qualité.

On a vite compris que le match allait être compliqué et qu’il ne fallait surtout pas tomber ou se blesser.

Le début de match est équilibré mais Wanze prend l’avantage 0-1. Les joueurs virtonais recollent rapidement au score et prennent l’avantage juste avant la mi-temps (2 -1).

En début de deuxième mi-temps, Virton s’envole et marque coup sur coup deux buts 3-2 et 4-2. On pense alors que le match est plié, mais malheureusement le football nous rappelle qu’il ne faut jamais rien lâcher avant le coup de sifflet final.

Wanze reprend confiance à 4-3 et malgré les occasions que nous nous créons, nous ne parvenons pas à concrétiser. Cela permet à notre adversaire de revenir à 4-4 et finalement prendre l’avantage 4- 5. En fin de match, nous avons une grosse occasion qui malheureusement ne finit pas au fond des filets.

Encore une fois nous remercions l’arbitre du jour qui a réalisé une prestation de qualité.


U10 SP : Royal Excelsior Virton – R.A.C Saint-Mard (amical) 15 – 2