Résultats des jeunes - 23-24/11

Jeunes 27/11/2018

Résultats des jeunes - 23-24/11

20191124 Jeunes U14

13 victoires, 1 nul et 1 défaite,  presque le grand chelem


Chaque semaine nous allons essayer de vous partager tous les comptes-rendus des matches des jeunes. Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

communication@revirton.be

Nous tenons à remercier Pascal Massart qui rassemble les différents comptes-rendus ! Merci aussi à tous les coaches et aux délégués sans qui ce serait impossible de rassembler toutes ces informations.


U21 : Royal Excelsior Virton – KVV  Thes Sport Tessenderlo 2-0

Face à un adversaire qui dès le début du match a clairement affiché ses intentions de "garer le bus", les joueurs virtonais se sont contentés de faire le travail.

Face à un bloc équipe situé assez bas et défendant bien en bloc, nous nous sommes beaucoup trop précipités dans nos actions offensives insistant de trop dans l'axe sans être rapide dans nos transmissions et oubliant d'utiliser la largeur pour écarter la défense adverse et permettre ainsi des infiltrations axiales dans les espaces. Au vu de la domination, parfois trop stérile, et de la grande possession en faveur de notre équipe, cette victoire est largement méritée avec deux buts 
tombés en fin de match, victoire qui aurait dû/pu se dessiner plus rapidement avec une transmission du ballon plus rapide entre nos joueurs.


U19 IP : C.S. Onhaye – Royal Excelsior Virton 0-8

Dernier déplacement de cette première partie de saison pour les U19 qui se déplaçaient dans le Namurois à Onhaye.

Une rencontre dans laquelle les Virtonais vont très rapidement prendre les commandes sur corner. Onhaye, à son tour, va se montrer dangereux sur deux coups de coin dont un repoussé par le montant.

Bien que dominant dans le jeu, il faudra attendre les 10 dernières minutes de la première mi-temps pour voir les Verts faire le break en inscrivant deux nouveaux buts.

Lors de la seconde mi-temps, tout en veillant à un bon équilibre défensif afin de garder nos filets inviolés, les Virtonais vont accélérer le jeu, jouer plus simplement et développer de belles phases collectives qui seront ponctuées par 5 nouveaux buts.


U17 IP : F.C. Seraing – Royal Excelsior Virton 0–3 

Pour ce 1er match des PO1, nos U17 se déplacent à SERAING où VIRTON avait gagné 1 - 5 au premier tour.

VIRTON démarre bien cette partie et effectue un gros pressing sur une équipe serésienne, dirigée par Axel LAWAREE, le directeur technique.

Dès la 8e, PRIJOT isole LIMPACH plein axe.  Des 30 m, celui-ci place une belle frappe, déviée, qui lobe le gardien : 0 - 1.

VIRTON garde la possession de balle dans un match à sens unique.

A la 30e, PRIJOT isole BOUTRIF sur le flanc gauche en milieu de terrain.  Ce dernier,  d'un sombrero gagne son duel avec son défenseur, remonte le flanc gauche, rentre dans l'axe et du pied droit, place une frappe imparable petit filet opposé : 0 - 2.

Avant la mi-temps, le gardien virtonais LAPRAILLE sauve 2 buts, laissant son équipe aux commandes à mi-match.

A la reprise, malgré les changements apportés dans l'équipe serésienne, les Virtonais jouent calmement.  A la 60e, un beau mouvement GAGBAN - RUTH permet à ce dernier de se retrouver seul aux 9 m et de placer une "louche" au-dessus du gardien : 0 - 3.

VIRTON maîtrise sa fin de match et se créé de nouvelles occasions via LEONARD et BOUTRIF.

La fin de match est marquée par la blessure de Nicolas BREVERS, luxation du coude avec arrachement osseux.  L'équipe lui dédie cette belle victoire, lui qui a des origines liégeoises et y étudie la semaine.


U16 IP : Royal Excelsior Virton – R.E.S. Couvin Mariembourg 2 – 1 

Au début du match, les deux équipes s'observent puis tentent quelques combinaisons intéressantes. L'équipe de Couvin, forte de sa première place dans la première partie du championnat, décoche plusieurs tirs mais le gardien de Virton sort quelques beaux arrêts.La tendance s'inverse alors et Virton commence à pratiquer un beau football et montre surtout plus d'envie que son adversaire.

Sur une phase collective, Virton ouvre la marque après 32 minutes d'une belle frappe des 20 mètres. L'équipe de Couvin ne se laisse pas abattre et revient à la marque à la 39e minute (1-1). Les deux équipes pratiquent un beau football. Avertis à la mi-temps que le match se jouera sur des détails, les U16 virtonais vont rester appliqués et déterminés, mettant beaucoup d'intensité dans leur jeu.

La deuxième mi-temps est virtonaise et les occasions se multiplient. A la 52e minute, les u16 reprennent le commandement sur une reconversion collective rapide. Plusieurs occasions encore pour Virton de tuer le match mais sans succès. L'équipe de Couvin tente à quelques reprises d'égaliser mais le gardien virtonais fait ce qu'il faut pour que le score reste comme cela. 

Un beau match à voir et d’une correction exemplaire des 2 côtés.
 
Victoire 2-1 de Virton.


U15 IP : Royal Excelsior Virton – R.S.C. Châtelet-Farciennes 1–1

Un match à domicile contre Chatelet, premier de l’autre série, qui s’annonçait compliqué avec deux blessés lors de l’échauffement.

1ère mi-temps :

La première partie a été très compliquée pour Virton avec un grosse possession de balle en zone offensive de Chatelet. Deux corners et un but dans les premières 15 minutes. Virton renforce alors sa défense mais juste avant la mi-temps, un troisième blessé est à déplorer et donc, plus de remplacement possible pour finir ce match face à une équipe très physique voire agressive.

2ème mi-temps :

Malgré ces coups du sort, les Virtonais reprennent en beauté avec beaucoup de possession de balle et plusieurs occasions franches en zone offensive. Les efforts virtonais seront récompensés par un magnifique but sur coup franc direct tiré près de la zone de corner. Malheureusement Chatelet a encore durci  le jeu en jouant plus physiquement, et l’ambiance sur le terrain  et en dehors est devenue de plus en plus tendue jusqu’à la fin du match.

 


U14 IP :  Racing Jet Wavre – Royal Excelsior Virton 1–7 

Belle entame de match de la part de nos U14. Une bonne mise en place ainsi qu’un jeu fluide nous ont permis de mener au score assez rapidement grâce notamment à des remontées de balles nettes et précises. 

Au fur et à mesure que les minutes passent, nous restons dans le même état d’esprit et pousserons le score à 1-3 à la pause. 

La reprise est un peu plus délicate, les locaux ayant décidé de presser haut et de nous accrocher sur chaque ballon. 

L’orage passé, nous reprenons notre marche en avant en respectant un maximum les consignes données ce qui nous permet de prendre tout doucement le large. Les fautes se font de plus en plus insistantes, surtout du côté adverse chez qui les joueurs se cherchent un deuxième souffle et arrivent toujours deuxième sur la balle. Mais monsieur l’arbitre veille au grain. Cela n’empêchera pas nos Green boys de pousser encore et de sceller le score à 1-7.  

Très bon match d’équipe dans son ensemble (7 buts, 7 buteurs différents !) même si nous attendrons un adversaire plus coriace pour tirer de nouvelles conclusions.


U14 R : R.S.F.C. Bouillon – Royal Excelsior Virton 5–13 

Match particulier ce samedi à Bouillon, en raison d'absences de dernière minute, notre équipe a dû jouer à 9 contre 11 toute la rencontre. Qui plus est, avec un joueur de champ dans les buts en raison de l'absence de notre gardien habituel.

Ce match était donc un réel challenge pour nos u14 qui, loin d'être abattus par le fait de jouer à 9, ont au contraire montré beaucoup de courage et d’envie pour relever ce défi.

Défi relevé et avec la manière qui plus est sur le score de 5-13.

C'est sur un schéma de jeu en 3-2-3 que nous avons disputé cette rencontre. Nous avons pu ouvrir le score rapidement et, à la mi-temps le score était de 2-3 pour nous.

Dès le coup d'envoi de la 2ème mi-temps nous nous sommes fait rejoindre au score. Malgré cela nos joueurs n’ont pas perdu confiance, n’ont pas paniqué et ont pu prendre le large pour finir le match sur un score de 5-13 pour nos couleurs.

Impossible n'est pas Virton


U13 IP : Royal Excelsior Virton – R.C.S. Libramont 14–2          

Match très intéressant de l'équipe, avec un pressing haut sans laisser d'espaces à l'adversaire. Nous sommes parvenus à jouer en combinaison triangle et en trouvant les espaces, tout ce qui avait été travaillé durant la semaine à l'entrainement. 

De plus, nous nous sommes créés beaucoup d'occasions et avons réussi à les concrétiser pour la plus part, en faisant 7-0 à la mi-temps.

Nous avons recommencé la seconde période en oubliant un peu nos valeurs de collectif et d’envie, préférant jouer beaucoup trop individuellement. Cela a permis à l'adversaire de se créer deux ou trois opportunités. Mais nous avons vite retrouvé notre football et joué en équipe, au sol et en combinaisons pour finir sur le score de 14-2.


U13 SP : Royal Excelsior Virton – U.S. Waltzing 10–0         

Une semaine après être passés complètement à côté de leur match et avoir connu une courte défaite 4-3 sur le terrain de Nothomb, les petits Virtonnais ont retrouvé leur football face à un adversaire courageux qui a fait preuve de volonté et de sportivité durant toute la rencontre. 

Les Virtonnais ont directement pris le match en main avec une bonne circulation de balle et de la variation dans le jeu. Après quelques parades du gardien et quelques mouvements stoppés par la défense adverse, il a fallu attendre la 10ème minute pour logiquement ouvrir le score (1-0).  Le plus dur était sans doute fait pour Virton qui, quelques minutes plus tard, concluait par deux fois de jolis mouvements collectifs pour porter le score à 3-0 à la mi-temps.  

Dès la reprise, Virton enfonçait le clou sur une action individuelle du milieu de terrain qui, d'une frappe puissante, trouvait la lucarne pour faire 4-0.   Malgré son courage, l'équipe de Waltzing concédera  encore 6 buts dans cette seconde mi-temps à  sens unique pour fixer le score à 10-0.  Il faut signaler le courage et la sportivité affichés durant toute la rencontre par cette équipe de Waltzing qui n'a jamais abdiqué et a pu compter sur un gardien très inspiré pour éviter une plus lourde défaite.


U12 IP : Royal Excelsior Virton – R.C.S. Libramont 1–2  

Match assez fermé face à un adversaire plus physique que nous et bien en place. Nous dominons mais sans pouvoir nous montrer fort dangereux. Peu avant la mi-temps, nous ouvrons toutefois le score sur une rapide reconversion (1-0).

La partie reprend selon un schéma semblable et nous n’arrivons pas à surprendre l’équipe adverse pour faire le break. Puis en 5' et suite à deux gros cadeaux défensifs, nous sommes menés 1-2 (43'). Rien n'est encore perdu, mais plusieurs de nos joueurs s’énervent sur eux-mêmes, sur l’arbitre, sur l’adversaire et le jeu en devient fort brouillon, Libramont défend avec beaucoup d'intensité, mais, malgré cela, nous passons à deux doigts de l'égalisation.  Il faut tout de même reconnaitre que Libramont aurait pu faire le break en profitant des espaces laissés par notre équipe fort désorganisée, malgré un Woodey qui n’a cessé d’encourager ses équipiers jusqu’au bout.


U12 SP : Royal Excelsior Virton – R.E.S. Bellefontaine 9–1         

Un match très ouvert ce samedi entre Virton et Tintifontaine. Une équipe qui est venue avec de belles intentions et l'envie de jouer le jeu, ce qui a aidé le groupe à vite rentrer dans la partie et à profiter des espaces. 

Malgré quelques gros ratés nous concluons la 1ère mi-temps sur un score de 4-1. De belles actions, des combinaisons et, avec un peu plus de collectif par moments, le score aurait pu être encore plus lourd. 

Nous reprenons la 2ème mi-temps avec les mêmes intentions mais un jeu plus collectif encore, ce qui permettra au groupe de prendre du plaisir et de terminer ce match en roue libre avec 5 buts de plus à notre actif et du beau jeu en prime. Malgré l'absence de changements, 8 joueurs uniquement présents, nous avons bien maitrisé les débats et n'avons pas connu de baisse de régime. Bon match de la part des U11.


U11 IP : R.A.F.C. Oppagne-Wéris – Royal Excelsior Virton 1-2

Un excellent match des deux équipes, avec une équipe virtonaise  qui a dominé la majorité de la partie en s'offrant beaucoup d'occasions mais peu de concrétisation. 

Le premier but tombe aux alentours de la 50eme minute de jeu. Malgré cette domination, les Verts se sont fait peur en laissant des contres souvent dangereux à l’adversaire. Après l'ouverture du score, nos athlètes parviennent à faire le trou (0-2) à 5 minutes du terme. 

Mais les Ardennais n'ont rien lâché jusqu'au bout et sont arrivés à profiter d'une des seules erreurs de nos jeunes Gaumais pour réduire l'écart (1-2). Mais le score en restera là pour ce match équilibré très agréable à regarder.

Score final 1-2    


U11 SP :  E.C. Jamoigne-Chiny – Royal Excelsior Virton 0–19 

Les semaines se suivent et …  ne se ressemblent pas.

Très belle réaction des garçons cette semaine, lors du match mais également durant la semaine d’entraînement.  Les remarques et conseils ont bien été intégrés et surtout bien mis en application.

Certes face à une équipe des Marostins valeureuse mais relativement faible, la tâche n’a pas été trop ardue, mais c’est aussi grâce à l’application et l’implication de l’ensemble du groupe des 10 joueurs tout au long de la rencontre.

Nous débutons le match sérieusement avec une bonne circulation du ballon et un jeu juste.  Après moins de 4’ nous ouvrons le score.  Le premier quart d’heure ne  verra pas d’autre but mais montrera le sérieux, l’engagement et l’envie des joueurs tant en possession du ballon qu’en perte de balle (contrairement aux dernières semaines).  Dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, nos efforts vont être récompensés par des buts aux 17, 18, 23, 28, 29 et 30 minutes, pour atteindre le score de 0-8 à mi-temps.

La seconde période sera du même niveau et on continuera à jouer sérieusement et intelligemment sans jamais rien laisser à notre adversaire et en conservant un jeu collectif de très bonne qualité en faisant circuler le ballon d’un côté à l’autre et rapidement.

Ce très bon travail permettra d’encore alourdir le score avec une avalanche de buts aux 40, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 59 et 60e minutes pour atteindre le score de 0 – 19.

Gardons la même envie et le même engagement lors de la dernière rencontre de cette première partie de saison la semaine prochaine car en foot, comme dans beaucoup d’autres domaines, c’est grâce à ces deux valeurs que seront mises en avant les qualités techniques non pas d’un individu en particulier mais de l’ensemble du groupe.


U10 IP :  R.A.F.C. Oppagne-Wéris – Royal Excelsior Virton 1-13

Ce samedi, nos U10 ont livré un match sérieux sur le très bon terrain synthétique d’Oppagne.

Malgré un temps automnal et quelques averses, les Virtonais ont parfaitement maîtrisé leur sujet grâce à une bonne circulation de balle, un bel engagement et la volonté de favoriser le jeu collectif.

Notre adversaire du jour s’est retrouvé rapidement en difficulté et cela s’est traduit par un score de 0-6 à la mi-temps.

En deuxième mi-temps on a assisté à une rencontre plus saccadée mais nos joueurs ont tout de même continué de démontrer leurs qualités collectives. La rencontre se soldera finalement par un score de 1-13.

Nous tenions à souligner l’accueil, le fair-play et la sympathie du staff d’Oppagne.


U10 SP :  R.E. Rossignol – Royal Excelsior Virton 3-13