Résultats des jeunes - 8-9/2

Jeunes 12/02/2019

Résultats des jeunes - 8-9/2

U16 Excelsior Virton

A travers la Wallonie


Chaque semaine nous allons essayer de vous partager tous les comptes-rendus des matches des jeunes. Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

communication@revirton.be

Nous tenons à remercier Pascal Massart qui rassemble les différents comptes-rendus ! Merci aussi à tous les coaches et aux délégués sans qui ce serait impossible de rassembler toutes ces informations.

En photo : Les U16 saison 2018-2019. Tout le noyau se trouve ici : https://www.revirton.be/equipe/U16


U21 : THES Tessenderlo – Royal Excelsior Virton 2 – 1


U19 IP : R.F.C. Liège – Royal Excelsior Virton 2 – 3

Le vent soufflait sur les hauteurs de Rocourt dans les installations du RFC Liège pour ce premier match du tour final u19 qui regroupe les 2 meilleures équipes des 4 séries Interpro plus les 2 meilleurs 3ème. Une rencontre qui aura tenu toutes ses promesses et tenu en haleine les supporters des deux camps jusqu'au coup de sifflet final.

Dès le début de la partie, les Virtonais vont imprimer le rythme, se créer plusieurs belles opportunités sans pouvoir concrétiser là où les Liégeois vont faire preuve de réalisme pour ouvrir le score sur leur première réelle occasion à la demi-heure de jeu.

Une avance au marquoir de courte durée pour le RFC Liège qui va voir Virton rétablir le score très rapidement, accélérer le jeu et se montrer à son tour efficace en inscrivant un second but dans la foulée et transformer un penalty juste avant la pause (1-3).

Le vent, déjà important en première mi-temps va éprouver les organismes, rendre les trajectoires délicates. Les Liégeois vont profiter de cet appui pour réduire le score à un quart d'heure du terme et accentuer la pression sur le but virtonais. Quinze dernières minutes où on passera par tous les sentiments dans les deux camps; les Liégeois passant très près de l'égalisation comme du KO face à des Virtonais très solidaires pour garder leur avantage au marquoir.

Le très bon arbitre mettra finalement un terme à cette rencontre jouée avec beaucoup de sportivité dans les deux camps après 95 minutes de temps de jeu sur le score de 2-3.


U17 IP : Royal Excelsior Virton – R.E.S. Wanze- Bas Oha 2 – 0

Face à une belle équipe de BAS-OHA, ayant battu les Virtonais en début de saison et ayant fini le premier tour à égalité, les jeunes Gaumais avaient à coeur de prendre une revanche sur le terrain.

Avec 6 joueurs U16 dans un noyau de 14, VIRTON démarre bien la partie et se crée une première occasion.

A la 14e, un Virtonais est bien présent sur un second ballon et nettoie le plafond : 1 - 0. VIRTON ne peut alourdir la marque avant la pause.

Dès la reprise, un attaquant virtonais est isolé devant le gardien. Il parvient à dribbler celui-ci et double le score 2 - 0. Malgré une domination virtonaise, notre gardien doit rester vigilant. Il gagne tout d’abord son face à face avec l’attaquant liégeois et sort une balle du plafond à l'heure de jeu. Un Virtonais part seul au but dans le final mais se fait accrocher par le gardien aux 25 m.

Belle prestation d'ensemble des U17 qui restent au contact du haut de tableau.


U16 IP : R.U.S.G. Quevy – Royal Excelsior Virton 1 – 3

L'équipe de Quevy Mons, forte de sa première place, entame la rencontre à cent à l'heure. 2 tentatives dans les 4 premières minutes avec un superbe arrêt du gardien virtonais sur une frappe terrible des 35 mètres qui allait dans la lucarne.

Les U16 virtonais ne se laissent pas faire, on voit de suite que cela va être un gros match. L'engagement est au rendez-vous. A la cinquième minute, un attaquant virtonais décoche un tir. Le gardien visité détourne en corner. Les occasions se multiplient pour Virton et une minute plus tard, les U16 ouvrent le compteur sur un tir croisé. (0-1). Beaucoup d'essais des 2 côtés avec un brin de chance pour Virton car sur un coup franc (25e minute), le ballon touche l'angle du but pour sortir ensuite. Quevy Mons revient au score à la 40 e minute suite à une relance approximative de Virton. Score à la mi-temps (1-1).

La deuxième mi-temps recommence comme la première. Quevy Mons tire à côté du but de Virton dès la première minute. La minute d'après Quevy Mons obtient un penalty. Le tireur est connu pour ses grosses frappes. Tellement puissante que le ballon va au-dessus du but. Dans la minute qui suit, les Virtonais obtiennent à leur tour un penalty suite à la percée d'un attaquant qui se fait faucher dans le rectangle. Tir et but pour Virton (1-2). On ne rejoue que depuis 4 minutes.

Après 10 minutes, un joueur de Quevy Mons reçoit une deuxième carte jaune. Ils se retrouvent donc à 10 pour terminer le match. Ils multiplient les occasions avec un coup franc qui va sur le piquet virtonais. Virton à plusieurs occasions de tuer le match mais le gardien local fait quelques beaux arrêts pour garder aux siens une chance de revenir au score. Les cartes jaunes se multiplient des 2 côtés. Les deux équipes ont encore quelques occasions. En toute fin de match, un attaquant virtonais met enfin le goal de la libération (1-3). Score final. Une très belle victoire des U16 virtonais qui accrochent le wagon de tête au classement.


U15 IP : Royal Francs Borains – Royal Excelsior Virton 1 – 0

1ère mi-temps : Dès le coup d’envoi, on sent les Virtonais peu inspirés. Le jeu produit manque d’inspiration et le jeu des p’tits Verts est très mitigé face à une équipe qui montre bien plus de détermination. Après plusieurs coup-francs proches du rectangle, les Virtonais seront sanctionnés d’un pénalty pour une faute dans les 6 mètres. Heureusement, ce pénalty ne sera pas converti.

Mais ce n’était que partie remise car les Francs Borains ouvrent le score, toujours sur phase arrêtée, mais cette fois, c’est d’un corner qu’il s’agit. Virton hérite avant la mi-temps d’un bon coup-franc dans les 16m mais le mur adverse repousse l’envoi de notre joueur.

2ème mi-temps : Dès la reprise du match, les Francs Borains se voient sanctionner d’une carte rouge. Et pourtant, même à 10 contre 11, Virton n’est pas parvenu à reprendre la possession de balle et l’emprise sur le jeu. Les Francs Borains se sont donc dirigés vers une victoire finale 1 -0.


U14 IP : Royal Excelsior Virton – R.U.S. Ciney 5 – 1

Avec deux joueurs U13 dans le groupe et titulaires au coup d’envoi, les U14 virtonais défiaient Ciney, une équipe qui avait contraint les nôtres au partage lors du premier tour.

Les premiers échanges, même si le rythme de jeu n’est pas très élevé, laissent apparaître une domination virtonaise. Et pourtant, suite à une balle qui tarde à être dégagée par la défense, Ciney hérite d’un coup-franc bien placé qui sera converti directement par le shooteur cinacien. C’est 0-1. C’est vrai que c’est un peu contre le cours du jeu car nos U14 s’étaient déjà, à ce moment du match, offert plusieurs opportunités franches de but.

Heureusement, quelques minutes après l’ouverture du score de Ciney, les Virtonais rétablissent l’égalité et prennent même l’avance avant la pause (2-1). Même si le jeu développé n’est pas parfait, on sent une supériorité claire dans le chef des Virtonais.

Après la pause, notre équipe continuera à dominer assez nettement les débats, ne laissant quasiment pas d’occasions à des Cinaciens qui, au fil des minutes, voient la fatigue s’accentuer. Trois buts supplémentaires, dont un de la tête (chose assez rare chez les U14 pour être précisée), viendront donner au score son allure définitive.

Les U14 ont fait le job avec sérieux et application. Ils iront défier Givry le week-end prochain pour essayer de poursuivre leur marche en avant.


U14 R : Pas de match ce week-end


U13 IP : R.F.C. Tilleur – Royal Excelsior Virton N.C.


U13 SP : Pas de match ce week-end


U12 IP : R.F.C. Tilleur – Royal Excelsior Virton 2 – 5

Après la coupure due aux remises, nous nous rendions à Tilleur pour cette reprise. Après un avant match un peu mouvementé (attendre que les vestiaires se libèrent, devoir emporter tous les sacs des joueurs pour libérer le vestiaire pendant le match, terrain occupé jusqu’au coup d’envoi et donc échauffement dans une zone très limitée), nous allons pourtant bien rentrer dans la partie et ouvrir le score assez vite (0-1) sur une action qui verra Hippolyte se blesser (coup sur le genou). Nous dominons, galvaudons quelques belles occasions et comme souvent dans ces cas-là, sur une relance approximative, Tilleur va égaliser. Cependant et méritoirement, juste avant la mi-temps, nous reprenons l’avance (1-2).

La 2ème mi-temps sera fort brouillonne - le vent important ne facilitant pas le beau jeu - mais notre équipe manque de justesse et de mouvement. Néanmoins, nous ratons à nouveau pas mal d’occasions mais marquons quand même 3 nouveaux buts (1-5). Les dernières minutes verront Tilleur réduire la marque pour un score final de 2-5.


U12 SP : Pas de match ce week-end


U11 IP : Royal Excelsior Virton – R.C.S. Libramont 6 – 1

Bon match du groupe U11IP ce samedi matin.

Match sérieux de bout en bout de la part des joueurs U10 joueurs alignés en U11IP. Nous avons bien abordé ce match avec un pressing haut dès le début de la rencontre. L'équipe s'est montrée intéressante dans le contenu, les déplacements et les occasions créées. Seul petit bémol, un jeu trop axial et un nombre incalculable de ratés devant le but adverse. Nous menons 2-1 à la mi-temps alors que le score aurait dû être beaucoup plus lourd. On se mettra ensuite très vite à l'abri en 2ème période pour terminer en roue libre (6-1). Prestation encourageante. Du collectif, de l'envie et de la solidarité.


U11 SP : Pas de match ce week-end


U10 IP : Royal Excelsior Virton – R.C.S. Libramont 9 – 0

Ce samedi matin les U10 virtonais rencontraient leurs homologues libramontois. Face à un adversaire qui mise essentiellement sur son engagement physique, nous avons eu peu de possibilités de but au cours des 10 premières minutes.

Dès que le score fut défloré après 11 minutes de jeu, la bonne organisation de notre adversaire vola en éclat et nous doublions, puis triplions le score dans les 2 minutes suivantes. Nos petits U10 continuerons ensuite leur marche en avant, en ne concédant quasiment aucune occasion avant la mi-temps et en alourdissant encore le score au 23e et 25e minutes pour atteindre la mi-temps sur le score de 5-0.

La seconde période sera de la même veine que la première et le score ne fera qu’évoluer en notre faveur aux 32e, 41e, 49e et 50eminutes. Score final : 9-0. Notre gardien fut quasiment réduit au chômage, mis à part l’une ou l’autre frappe lointaine et une grosse occasion en toute fin de match sauvée par un des nôtres sur sa ligne de but.

Match sérieux des U10 qui continuent à évoluer dans leur apprentissage, la circulation de balle et le jeu sans ballon s’améliorent au fil des semaines.


U10 SP : Pas de match ce week-end