Résultats des jeunes - 8-9/3

U10 2018 2019

4 matches au programme


Chaque semaine nous allons essayer de vous partager tous les comptes-rendus des matches des jeunes. Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

communication@revirton.be

Nous tenons à remercier Pascal Massart qui rassemble les différents comptes-rendus ! Merci aussi à tous les coaches et aux délégués sans qui ce serait impossible de rassembler toutes ces informations.

En photo : Une partie des U10 saison 2018-2019. Tout le noyau se trouve ici : https://revirton.be/equipe/U10


U21 : K.F.C. Dessel – Royal Excelsior Virton 3 – 0

Les Virtonais vont subir d'entrée de match le pressing adverse. Les Verts ne parviennent pas à conserver la ballon et commettent trop d'erreurs techniques pour pouvoir avoir la maîtrise du jeu . Les visités ouvrent la marque sur penalty à la 19' et vont doubler la marque 10' plus tard sur un mauvais renvoi de la défense virtonaise. Les Verts ne seront pas capables d'inverser la tendance lors de cette première période.

Lors de la seconde période les Virtonais vont dominer largement leur adversaire mais sans se montrer dangereux. Le manque de présence dans la surface adverse et le manque d'efficacité devant les buts adverses vont faire la différence. Les Anversois vont se montrer beaucoup plus réalistes en inscrivant le troisième but à la 88' .

Les Verts s'inclinent logiquement et devront réagir lors des prochaines rencontres pour continuer à jouer les premiers rôles.


U19 IP : Pas de match ce week-end


U17 IP : Pas de match ce week-end


U16 IP : Pas de match ce week-end


U15 IP : Pas de match ce week-end


U14 IP : Pas de match ce week-end


U14 R : Royal Excelsior Virton – R.E.S. Aubange 10 – 0

Pour la réception d’Aubange le choix des joueurs fut vite fait, période de vacances oblige. Les 12 joueurs u13 présents aux entraînements étaient donc repris pour ce match en 14 régionaux. Score sans appel de 10 à zéro qui aurait dû être beaucoup plus élevé si nos joueurs offensifs avaient fait preuve de plus d’efficacité ... Voilà pour le négatif.

Passons au positif. Depuis quelques semaines on retrouve un groupe appliqué et attentif aux consignes et très vite nous retrouvons un jeu bien en place avec 75% de possession de balle, beaucoup de redoublements de passes et de jeu dans les couloirs. Après 5 minutes et à l’issue de la 4ème occasion franche, nos Virtonais ouvraient le score. S’en suivra une avalanche de buts pour arriver au score final de 10 – 0.

Plus que le score nous retiendrons l’investissement et le sérieux proposé par nos jeunes aussi bien sur le plan tactique que technique. Le risque de ce genre de match étant que chacun veuille briller et se la joue personnel ... Ce ne fut nullement le cas ces dernières semaines avec un groupe u13 qui bosse qui progresse, qui donne et prend du plaisir. De bon augure pour la suite !


U13 IP : Pas de rencontre ce week-end


U13 SP : Pas de rencontre ce week-end


U12 IP : Pas de rencontre ce week-end


U12 SP : Pas de rencontre ce week-end


U11 IP : Pas de rencontre ce week-end


U11 SP: R.O.C. Meix-Devant-Virton – Royal Excelsior Virton 7 – 3

Le score de ce match ne reflète nullement la qualité du jeu proposé par nos « petits » U10 face aux « géants » Méchois. Mais notre manque de réalisme face au but adverse n’a pas permis que cette prestation collective d’un très bon niveau ne se traduise dans le résultat du match.

Mais là n’est pas l’important, nous sommes en pleine formation et le jeu collectif proposé par les Virtonais, surtout en seconde période, était par moment impressionnant. Réduisant notre adversaire du jour à « balancer » des longs ballons vers l’avant sans pouvoir aligner plus de 2 passes successives à cause de la pression mise très rapidement sur le porteur du ballon.

Pourtant tout avait très bien commencé. Dès la mise en jeu, les Virtonais poussaient tant et plus et étaient rapidement récompensés avec un but dès la 4e minute. Malheureusement avantage de courte durée puisque dans la minute suivante Meix recollait au score sur leur première opportunité. Nous accusions alors un peu le coup et les échanges étaient plus équilibrés en terme de possession mais alors que nous nous procurions encore plusieurs occasions de buts, Meix prit l’avantage à la 19e minute. Ce but sonna la révolte des « petits » Virtonais, le jeu proposé monta encore d’un cran et était récompensé par une égalisation un peu chanceuse à la 23e minute. Malheureusement Meix reprit l’avantage au plus fort de la pression des Virtonais peu avant la mi-temps.

La seconde période fut quasiment à sens unique, en terme de qualité de jeu, de possession et d’engagement. Meix subira le jeu pendant toute celle-ci mais se montra très efficace, contrairement aux nôtres, à chacune de ses reconversions offensives

Retenons le jeu collectif proposé, avec une circulation de balle efficace et pleine d’intelligence, mais n’oublions pas de continuer à travailler encore plus fort afin d’améliorer l’élément essentiel qu’il nous a manqué à savoir la finition.

Un grand coup de chapeau aux parents et supporters virtonais qui sont restés positifs tout au long de la rencontre et sont bien conscients que la formation est plus importante, pour l’instant, que le résultat. Avec cette remarque pertinente d’un papa : « On aurait cru voir l’équipe première de Virton, avec une circulation de balle efficace et de qualité et beaucoup de déchets à la finition et dans le dernier choix.


U10 IP: Pas de rencontre ce week-end


U10 SP : R.O.C Meix-Devant-Virton – Royal Excelsior Virton 5 – 11