Résultats des jeunes - 9-10/11

Jeunes 13/11/2018

Résultats des jeunes - 9-10/11

20181103 Virton Liège Jeunes Virton

9 et 10 novembre 2018


Chaque semaine nous allons essayer de vous partager tous les comptes-rendus des matches des jeunes. Nous restons attentifs à toutes les informations qui vous semblent utiles et qui ne sont pas présentes sur le site du club et sur les réseaux sociaux du club. N'hésitez pas à nous communiquer vos informations.

communication@revirton.be

Nous tenons à remercier Pascal Massart qui rassemble les différents comptes-rendus ! Merci aussi à tous les coaches et délégués sans qui ce serait impossible de rassembler toutes ces informations.


U21 : Royal Excelsior Virton – KSK Heist 3-0

Les Virtonais prennent, dès l'entame du match, l'ascendant sur des visiteurs qui subissent en jouant avec un bloc bien regroupé dans leur partie de terrain. Les Verts ne parviennent pas à se montrer réellement dangereux et manquent de présence devant les buts, la conclusion fait défaut. L'ouverture du score vient d'un corner repoussé par la défense adverse et repris d'une magnifique volée par Lazaar M à la 32'(1-0).

Les Verts accentuent encore leur emprise sur la rencontre en seconde période en jouant plus haut. Les occasions vont se multiplier et les Anversois ne parviennent plus à contenir les attaquants virtonais. Le score va évoluer à la 65' par Amayar S (2-0) et à la 83' par Tinelli l(3-0).

Les Verts l'emportent méritoirement face à un adversaire courageux.


U19 IP : R.A. Florenville – Royal Excelsior Virton 1-15

Très court déplacement pour nos u19 qui affrontaient Florenville ce samedi.

Une rencontre à sens unique où Florenville a eu le mérite de jouer en ne cherchant jamais à fermer le jeu. 

L'ouverture du score après 4' des Florentins et plusieurs belles occasions en début de seconde mi-temps en sont la preuve.

Du côté virtonais, le mot d'ordre était de respecter l’adversaire, de s'appuyer sur le collectif et la vitesse de jeu. Des consignes qui ont été parfaitement respectées tout au long du match avec de belles phases de jeu, une deuxième mi-temps de très bonne facture avec de très beaux buts à la clé


U17 IP : RFC Tilleur  -  Royal Excelsior Virton 0-6

Qualifiés pour les playoffs 1, nos U17 avaient à coeur de gagner ce match pour terminer à une belle seconde place, sur le terrain de TILLEUR, équipe ayant laminé le leader LIEGE 4 - 1.

Après une première demi-heure de rodage, la  possession de balle en faveur des Virtonais, ceux-ci trouvent la faille à la 31e avec une belle tête de DEOM sur un corner de GUILLAUME : 0 - 1.

Avant de rentrer aux vestiaires, GUILLAUME trouve le petit filet des 25 m, d'une belle frappe croisée : 0 - 2. 

De retour sur le terrain, BREVERS perce dans l'axe et isole GUILLAUME pour une demi-volée des 30 m pleine lucarne : 0 - 3.  VIRTON garde la maîtrise du ballon et se créé de nombreuses occasions via TOUSSAINT, LEONARD et CHERDON. DEOM, défenseur central, traverse le terrain sans être inquiété, pour aller chercher un pénalty.   GUILLAUME plante sa 3e rose du ... matin : 0 - 4. Sur un beau travail de TOUSSAINT flanc gauche, celui-ci isole BOUTRIF aux 9 m : 0 - 5.  TOUSSAINT récupère à lui seul le ballon en pressant les défenseurs et s'en va tromper le gardien d'un plat du pied : 0 - 6.

En repos le week-end prochain, VIRTON retrouvera les playoffs 1 dès le 24 novembre ...


U16 IP : Royal Excelsior Virton – Stade Waremme    6–2

Début de match à cent à l'heure pour l'équipe de Waremme qui place un tir à côté du goal de Virton. Dans la foulée, un coup franc adverse des 25 mètres ne donnera rien. Virton commence enfin à appliquer son jeu et les tentatives sont multiples.  Après 11 minutes, sur un beau centre, Virton ouvre la marque suite à un coup de tête d'un attaquant. Une minute plus tard, Virton, trop confiant d'avoir ouvert le score se laisse surprendre sur une perte de balle dans l'axe et les visiteurs égalisent. 

La suite est virtonaise et les tirs s'enchaînent. Les goals également car Virton mène 4-1 après 28 minutes. On ne voit plus ensuite les visiteurs. Virton loupe encore quelques occasions. 

La deuxième mi-temps est à l'image de la première. Les Virtonais ont l'emprise du jeu mais galvaudent les occasions peut-être par suffisance.  Virton mène ensuite 5-1 puis 6-1 et se fait surprendre sur une perte de balle pour que les visiteurs fassent 6-2. 

Le score en restera là même si Virton aurait pu alourdir le score en fin de match sur de multiples tentatives des attaquants qui aboutiront soit à côté soit dans les bras du gardien. 

Une belle victoire des U16 qui leur permet de se maintenir dans le dernier carré et donc d'accéder au tableau final.


U15 IP : Royal Excelsior Virton – RFC Tilleur 2–2

Match à domicile contre Tilleur qui ne devait pas être trop risqué selon les statistiques du classement.

1ère mi-temps :

Virton a fait tourner le jeu ce qui a permis de faire monter le bloc avec un but à la 10’ minute, et un deuxième à la 24’ minute. Sur une erreur défensive, Tilleur inscrit son premier but à la 27’ minute, ce qui a relancé leur motivation mais le jeu s’est ensuite durci.

2ème mi-temps :

Belle reprise de la possession de la balle avec plusieurs occasions, malheureusement Tilleur a bloqué le jeu de Virton en jouant plus physiquement. Et l’égalisation (2-2) tombera à la 72’ minute.

Avec ce match nul les U15 terminent en tête du classement cette première partie de saison. L’équipe de Tilleur « très fair-play » a fait une haie d’honneur pour féliciter nos U15.


U14 IP :  Stade Waremme - Royal Excelsior Virton 0-3

Nos U14 IP ont eu fort à faire face une solide équipe de Waremme qui jouait sur ce match sa qualification pour les play-offs 1! N’ayant perdu que sur un score arsenal face au leader liégeois, Waremme est en outre une équipe qui prend très peu de buts, notamment grâce au talent d’un gardien extrêmement impressionnant pour son âge. La rumeur l’envoyait déjà dans un club du top belge dès l’an prochain. 

Mais nos petits Virtonais ont eu la bonne idée de jouer un match sérieux, courageux et appliqué. La première mi-temps voit les deux équipes développer un football de bonne qualité. Les « petits Verts » monopolisent la balle mais par manque de précision dans les enchainements et des courses parfois inefficaces, il manque toujours un « petit quelque chose » pour se montrer plus souvent dangereux. Le gardien adverse effectuant également quelques arrêts décisifs. 

Au retour des vestiaires, le jeu virtonais se remet en place mais les passes se font plus précises et plus rapides. L’ouverture du score tombe logiquement sur un face à face remporté par l’ailier virtonais. Nous nous créons encore quelques occasions mais le break sera fait sur un pénalty commis par le portier de Waremme, qui lui vaudra également la carte rouge, justifiée au vu du caractère dangereux de sa sortie pieds en avant. Les palabres qui suivront cette exclusion finiront de pourrir l’ambiance dans les tribunes, les parents locaux n’ayant cessé durant tout le match de prendre à partie les parents virtonais. 

Le troisième but, s’il ne change rien à la victoire de Virton, n’en reste pas moins un modèle du genre en termes de remontées de balle, de jeu collectif et de maitrise de balle. Un vrai but … d’académie !

Les U14 virtonais bouclent donc ce premier tour à une solide seconde place et envoient du coup, une belle équipe de Waremme en play-offs 2. Le staff local, au contraire des parents et supporters, s’est lui montré très fair-play en félicitant Virton pour le jeu produit et en souhaitant bonne chance pour la suite.

Le calendrier tombera dans les prochains jours mais le week-end prochain le championnat fait relâche. 


U14 R : Royal Excelsior Virton – F.C. Chaumont 14–0

Nos U14 ont fait cavalier seul samedi face à Chaumont, avec une victoire 14-0. Notre équipe était composée de U13 et de 4 U14.

Match à sens unique avec 0 occasion concédée. Le score aurait encore pu être plus lourd si nous avions fait preuve de moins d’individualisme et de plus d'altruisme, surtout en fin de match.

Cependant nos jeunes ont eu un super état d'esprit durant la quasi-totalité de la rencontre.


U13 IP : Royal Excelsior Virton – Stade Waremme 3-2

Nos U13 ont concédé l'ouverture du score très rapidement mais cela ne les a pas découragés. Notre égalisation surviens sur un super mouvement sur corner. L'équipe de Waremme, largement supérieure physiquement, s’est trouvée souvent en difficulté sur nos attaques rapides. Mais nous ne parvenions pas à trouver la faille. 

Après un "coup de pression" des visiteurs et la bienveillance de notre défense et de notre gardien de but, nos Virtonais ont finalement pris les devants juste avant la mi-temps d'une superbe frappe, un véritable boulet de canon, expédié sur un ballon qui trainait dans l'axe. 

En 2ème période nous avons vu nos jeunes Gaumais varier leur jeu entre attaques rapides et attaques placées, ce qui dérangea beaucoup les joueurs de Waremme. Et sur un exploit solitaire, après avoir passé en revue 3 joueurs, nous ajoutons un 3ème but.  Cela n’empêcha pas Waremme de réduire le score en toute fin de rencontre. 

Très beau match à voir et super envie de nos U13 qui ont été très solidaires et ont su faire face à l’adversité pour trouver les solutions techniques et tactiques nécessaires pour obtenir la victoire.


U13 SP : Royal Excelsior Virton – ROC Meix-devant-Virton 7-0

Début de match idéal puisque après 5' et nos 2 premières actions, nous menons 2-0. Meix tente de réagir et développe quelques actions intéressantes mais ne réussira pas à se montrer fort dangereux devant notre but. Juste avant la mi-temps,  2 nouveaux buts (4-0) anéantissent leurs espoirs et leur moral. La suite nous permet de développer plusieurs actions bien construites en passant par les côtés mais sans pouvoir les concrétiser. Nous réussissons quand même à marquer 3 nouveaux buts pour un score final de 7-0. Merci aux 3 joueurs U13IP qui sont venus compléter notre équipe décimée par les absences et bon rétablissement à Firmin, Noa, Georis, Léo et Antoine !


U12 IP : Royal Excelsior Virton – Stade Waremme 2-4

Début de match difficile des Virtonais qui concèdent un premier but dès la première minute suite à une mésentente entre un défenseur et le gardien. Ce qui profite à l'attaquant adverse qui ouvre le score 0-1.  Malgré une entrée en matière difficile, les Virtonais ont fait jeu égal avec leur adversaire du jour en proposant quelques belles actions construites et de nombreux centres dangereux sans parvenir à égaliser. La faute à un manque de justesse dans le dernier geste et à  quelques belles interventions du gardien adverse.

Sur une contre-attaque bien orchestrée sur le côté gauche,  le centre en retrait trouvait l'attaquant seul qui d'une frappe croquée profitait d'une petite faute de main du gardien pour faire 0-2.  Nouveau coup dur pour les Virtonais qui prendront un troisième but, sur un corner que le gardien Virtonais repoussait dans son propre but.  Quelques instants plus tard, sur une belle ouverture côté droit et un bon centre, la reprise d'un Virtonais trouvait la barre transversale. Virton réduisait le score sur un beau mouvement collectif.  A 30 secondes de la mi-temps, Virton concédait un nouveau but sur une frappe lointaine.  

Durant la deuxième mi-temps, les Virtonais prenaient le dessus sur leur adversaire en multipliant les actions dangereuses devant le but d'une équipe de Waremme qui a souffert mais n'a finalement concédé qu'un seul but durant la deuxième mi-temps malgré la domination virtonaise.  

Frustrant pour nos joueurs qui n'ont jamais démérité et ont payé cher leurs approximations et un manque de réalisme pour finir les actions.


U12 SP : Royal Excelsior Virton – US Assenois 1-10

Match facile avec un score fleuve 10-1, les verts ont réalisé un match quasi parfait en se créant beaucoup d'occasions collectives, il n'y a pas eu de suspens, les deux petits points négatifs de cette rencontre sont: le but encaissé en fin de partie et le rapport tirs/ buts. Quelques déchets à la finition.

Beau match des U11 !


U11 IP : Stade Waremme - Royal Excelsior Virton 5-1

Match plutôt moyen de notre groupe U11IP ce samedi à Waremme. Nous ouvrons rapidement le score. Ensuite après quelques hésitations et des erreurs de concentration nous offrons littéralement 3 buts à notre adversaire du jour et rentrons à la mi-temps sur le score de 3-1. 

Malgré quelques occasions créées nous ne parvenons pas à revenir dans la rencontre car trop brouillons, précipités et individualistes. Même si certains ont continué à y croire et à se battre le groupe ne s'est pas montré assez combattif et nous encaisserons encore 2 buts en 2ème période. 

Triste ce manque d'envie chez certains qui face à une équipe tout à fait à notre portée, mais qui jouait simple et plus direct, n'a pas assez donné  pour mériter mieux.


U11 SP :  RFC Messancy – Royal Excelsior Virton 4-6

En cette veille d’Armistice, nos U10 affrontaient les U11 SP de Messancy sous une pluie battante. Malgré des conditions de match compliquées, les petits Virtonais sont bien entrés dans leur rencontre et ont rapidement pris le jeu à leur compte. Lors des 30 premières minutes, nous avons maitrisé stérilement les échanges et cela se traduit par un score de parité à la mi-temps.

En seconde période, les qualités collectives  nous ont permis de mettre l’équipe locale davantage sous pression et d’asseoir le score grâce notamment à plusieurs jolies phases de jeu. Nous avons assisté à une rencontre agréable, face à un adversaire dont il faut signaler la bonne attitude, tant au niveau des joueurs que du staff. Clin d’œil particulier à l’arbitre local pour son excellent match ! 


U10 IP : Stade Waremme - Royal Excelsior Virton 8-2

Score sans appel pour nos U10 ce week-end.  Nous n’avons rien à revendiquer face à une équipe solide physiquement et qui joue de manière très collective et rapide.  

Après un début de match relativement équilibré, notre adversaire prendra le dessus grâce aux phases arrêtées (4 buts) et aux reconversions rapides lorsqu’ils récupéraient le ballon (4 autres buts).

Le score à la mi-temps était déjà de 3-0.  Petite réaction de notre part en début de seconde mi-temps avec plus d’engagement et d’envie et un but à la clef.  Mais dans les secondes qui ont suivi notre but nous encaissons un goal tout à fait évitable à cause d’un manque de communication entre nous.  Et de nouveau, on baisse la tête et on laisse l’adversaire mener ses offensives à sa guise sans réelle opposition.

Mention spéciale à notre gardien qui nous a évité une désillusion encore plus grande.

Il faut absolument que les garçons comprennent que le foot est un jeu d’équipe où chacun est au service de l’équipe et ne pas systématiquement essayer de faire la différence seul …

 


U10 SP :  

Match du 07/11 : Royal Excelsior Virton – U.S. Martelange    N.C.

Match du 10/11 : U.S. Waltzing – Royal Excelsior Virton        N.C.