Stage jour 4

Cordaro

L'entrainement du matin


Alors que le groupe écoutait attentivement les consignes du coach pour les ateliers du matin, le directeur sportif Sébastien Grandjean arrive avec le nouveau transfuge du mercato. Sébastien présente le nouveau joueur à ses nouveaux coéquipiers et l'entrainement peut commencer. 

Repartis en 2 groupes les Virtonais s'appliquent sérieusement et s'adonnent dans la bonne humeur aux différents ateliers techniques et physiques. 

Notons que les blessés (Prudhomme - Fall - Lazaar) ont fait du travail individuel avec les kinés. 

L'interview de Sébastien Grandjean sur le stage

Le match de l'après-midi 


ANTWERP 1-0 VIRTON

Le but : 37e Domingues (1-0).

Antwerp : Teunckens, Domingues, Jukelrod (46e Van Damme), Arslanagic (75e Nostlinger), Hairemans, Lamkel Ze, Haroun, Yatabaré, Rodriguez (46e Bernier), Owusu, Mbokani.

Virton : Dupire (46e Moris), Dramé (46e François), Fadhloun, M’Bow (46e Angiulli), Laurienté (46e Lesquoy), Fabris (77e Schmit), Schmit (46e Devresse), Lecomte (46e Grain), Soumaré (77e Laurienté), Hery (46e Cordaro), Joachim (46e Koré).

Cartes jaunes : Fadhloun, Fabris, Yatabaré, Angiulli.

L'interview du coach David Gevaert

Compte-rendu

En 1ère mi-temps l’Excelsior Virton n’a pas à rougir de sa première mi-temps face au « Great Old » de Mbokani... Il est vrai que Dieumerci aurait pu ouvrir le score sur un « heading » repoussé par la barre à la 17ème mais il est aussi vrai que le penalty raté par Lecomte aurait dû permettre aux Verts de revenir au vestiaire avec un score de parité !

Le physique des Anversois est difficile à contenir par des Virtonais. Malgré tout, Virton est bien rentré dans le deuxième acte où l'arrière garde formée par des jeunes Virtonais (Devresse - Lesquoy - Schmit) donne du fil à retordre aux Mbokani, Faroun et Yattabare. Le match est agréable à suivre ! Notons le but de Virton refusé sur hors jeu à la 84ème.

Ce match de préparation face à une bonne équipe de D1 nous a confirmé certaines bonnes choses dont la bonne prestation de Cordaro. Et si c'était lui le joueur clef du second tour ?

La galerie photos du match

20190105 Stage Excelsior Virton - Jour 4 - Match Antwerp