Thierry Siquet remporte un tournoi international avec les -16 Belgique
Notre Entraîneur fédéral Thierry Siquet commente la victoire finale de nos -16, ce après deux victoires et un match nul.
L'URBSFA a lancé lesdites équipes nationales 'Futures' en 2008. Il s'agit de sélections nationales de jeunes au sein desquelles des joueurs qui n'ont pas encore la même 'maturité' que leurs coéquipiers du même âge et qui grandiront plus tard par exemple, ont aussi l'opportunité de développer leur talent au maximum. Ils s'entraînent ensemble et jouent des matches contre des joueurs ayant le même développement physique. Ces dernières années, quelques autres pays européens, tels que le Danemark, la Tchéquie et la Suède, ont suivi le mouvement.
Un rendez-vous annuel est un tournoi des quatre nations amical entre ces trois nations et notre pays. La Tchéquie était le pays organisateur de l'édition de cette année. Le tournoi, qui a eu lieu du 24 au 28 avril, a vu le succès final de nos jeunes Diables. “Nous avons bien entamé le tournoi par une victoire 6-1 contre la Suède” dit Thierry Siquet (photo), coach de nos -16 Futures et des -16. “La première mi-temps du match était équilibrée, mais nous étions plus forts après la mi-temps et avons su marquer quatre buts supplémentaires. Un bon pressing a fait la différence.”
“Le deuxième match contre la Tchéquie était un peu plus compliqué : les circonstances étaient moins bonnes et la Tchéquie a pratiqué un football assez physique. Hormis le but que nous encaissons, nous n'avons laissé que très peu de chances à l'adversaire, tout en marquant deux buts. Notre victoire 2-1 était donc certainement méritée.”
Nos garçons ont clôturé le tournoi contre le Danemark et ce match s'est terminé sur un match nul 2-2. “Les Danois ont rapidement ouvert le score, mais nous avons directement refait notre retard. En deuxième mi-temps, nous avons une fois de plus égalisé après avoir été mené. Je suis satisfait du résultat et fier des garçons.”
“Nous espérons que de nombreux autres pays mettront en place des équipes Futures. Nos Futures auront ainsi également la possibilité de se mesurer à des pays tels que l'Allemagne, la France et l'Espagne par exemple”, conclut Thierry Siquet.
Source : http://www.belgianfootball.be/fr/nouvelles/16-futures-victorieux-en-tch%C3%A9quie