Un derby sans vainqueur !

D1 16/03/2019

Un derby sans vainqueur !

lucas prudhomme

sereine logo   1 VS 1  Thes Sport Tessenderlo


1-0 Sabri 13ème 1-1 Lazaar 30ème


La technique

SERAING : Werner (45' Mignon) - Faye - Sabri - Lahssaini - Stevance (76' Mansoni) - Faye - Nadrani - Cascio - Swers - Bochet (68' Kilota) - Bonemme

VIRTON : Moris - Zahirovic - Lecomte - Joachim (45' Kore) - Lazaar (61' Straetman) - Lesquoy - Vercauteren - Prudhomme - Schmit - Fadhloun (29' François) - Medaglia

Cartes jaunes : Schmit - Lecomte 

Arbitres : G. Chaspierre - F. Krack - T. Holvoet


Les buts en vidéo

 


La presse

L'Avenir du Luxembourg

Virton ne réalise pas une belle affaire au classement après son partage face à Seraing. Cependant, vu la physionomie de la rencontre, ce n’est pas un mauvais résultat. L’attaquant gaumaise s’est montrée bien stérile tandis qu’Anthony Moris a par trois fois été sauvé par ses montants. Les hommes de Samuel Petit glissent pourtant à la quatrième place après la victoire du Lierse contre Châtelet.

Walfoot

Un corner aura suffi aux Gaumais pour repartir avec un point. Les Métallos, qui ont trouvé deux fois le cadre, pourront être déçus de ce résultat qui ne leur permet pas de se rapprocher du Top 4. 

Si la première frappe de la partie était à mettre à l’actif de Virton et Mehdi Lazaar, ce sont les Métallos qui étaient les premiers à se rapprocher du but d’ouverture. La frappe de Cascio faisait trembler le cadre d’Anthony Moris après six minutes. Plus entreprenants dans ce premier quart d’heure, les joueurs de Grégoire en sortaient avec un but d’avance au marquoir.

Ibou Faye subtilisait le ballon à un Gaumais sur la ligne de but, et servait en retrait Al Badaoui. L’attaquant ne se faisait pas prier pour conclure. Les Sérésiens ne passaient même pas loin du 2-0 deux minutes plus tard, Bochet tentait un lob, mais Moris se détendait pour pousser le cuir au-dessus de sa transversale.

La réaction gaumaise était trop timide. Un manque de cohésion se faisait ressentir, la défense sérésienne n’était que trop peu mise sous pression. Mais une erreur d’inattention sur corner se payait cash à la demi-heure. Mehdi Lazaar claquait une reprise puissante qui ne laissait aucune chance à Olivier Werner. Les deux équipes rentraient aux vestiaires dos à dos, après un tir de Stevance au-dessus de la cage comme seule occasion après l’égalisation.

La deuxième période reprenait sans Olivier Werner, blessé et remplacé par Maxime Mignon, tandis qu’Aurélien Joachim cédait sa place à Kore. C’était déjà le second changement réalisé par Samuel Petit, puisque le défenseur Fadlhoun avait dû être remplacé par Guillaume François juste avant l’égalisation.

Sur un centre de Stevance, Cascio déviait sans pouvoir cadrer, il fallait ensuite attendre une dizaine de minutes pour revoir une occasion. Un bon Al Badaoui remontait bien le ballon et servait Cascio, le médian offensif rentrait bien dans le jeu et décochait une frappe qui percutait le cadre, pour la seconde fois de la soirée.

Seraing continuait à pousser, mais ne parvenait pas à inscrire le but de la victoire. Mansoni, monté au jeu, trouvait Moris, puis tirait au-dessus en toute fin de partie. Si on se doutait que Cascio allait passer la nuit à repenser aux deux tirs sur le cadre, il pouvait en rajouter une compteur ! Dans les arrêts de jeu, les Gaumais étaient encore sauvés par leur transversale, puis c'est Moris qui sortait un bon arrêt face à Faye !

Ce partage signifie donc que l'équipe de Christophe Grégoire reste à dix points de son adversaire du jour. Le tour final, cela ne devrait pas être pour cette année. Virton devra par contre hausser son niveau pour y  participer. Avec une seule victoire en six rencontres, la concurrence revient.