Un Moris 5 étoiles ce soir!
2 VS 0
1-0 François 63ème ; 2-0 Koré 76ème
Technique
Virton : Moris, François (84e Zahirovic), Angiulli, Devresse, M’Bow, Laurienté, Fadhloun, Lecomte, Prudhomme (64e Vercauteren), Soumaré (73e Lazaar), Koré
Deinze : Vandenberghe, Goossens, Boone, De Greef, De Schutter, Le Postollec, Schils, Tarfi (73e Lallemand), De Smul, Mertens, Mezine (73e Challouk)
Cartes jaunes : Angiulli, Tarfi, Soumaré, Schils, Vandenberghe, De Schutter
Carte rouge : 90e+3 De Schutter, 90e+4 Le Postollec (deux jaunes)
Arbitre : G. Chaspierre
Assistance : 3456.
La galerie photos
Les buts !
Web TV
La presse
Virton à un succès de la D1B - L'Avenir du Luxembourg
Virton 2 - Deinze 0
Les Virtonnais sont proches du Graal. Cette victoire, contre une équipe qu'ils n'avaient jamais battue jusque là, les rapproche de l'objectif du début de saison: la montée en D1B. Pourtant, à l'image de leur premier tour, leur début de rencontre fut plutôt poussif , avant une montée en puissance en seconde période. Si les Virtonnais sont apparus, comme d'habitude, bien organisés, il leur a souvent manqué ce petit brin de folie pour amener du danger devant les buts de Vanderberghe. Heureusement, les Gaumais n'ont eu besoin que de quatre tirs cadrés (tous en seconde période) pour faire mouche à deux reprises. Ils se sont surtout lachés après avoir ouvert la marque à l'heure de jeu via Guillaume François.
Deinze, par contre, s'est montré un peu plus dangereux durant les deux premiers tiers de la rencontre mais n'a pas été assez réaliste pour tromper la vigilance de Moris. Ce manque de concrétisation devant fait donc très mal, au final, pour les Flandriens qui, très remontés contre l'arbitre, ont terminé la rencontre à neuf. Ils lui reprochaient essentiellement de ne pas avoir signaler une faute de Soumaré à l'origine du premier but.
Quoi qu'il en soit, ce succès conjugé à la victoire du Lierse (2-4) à Tessenderlo met Virton en position très favorable avant le déplacement décisif au Lierse mercredi. Un seul succès sur les deux dernières rencontres suffira aux Virtonnais pour accèder à l'échelon supérieur.