Une première réussie

Divers 18/12/2018

Une première réussie

Bathy Louvard Game

Une première réussie pour notre joueur e-sport à Charleroi


Ce samedi 24 Novembre était l’occasion pour notre joueur e-sport, Jonathan Bathy,  de porter nos couleurs pour son premier tournoi officiel. En effet, il a participé à la très connue Louvard Game qui s’est déroulée dans les installations du Royal Sporting Club Charleroi. Nous avons recueilli ses impressions à l’issue du tournoi.

Quel est ton sentiment quand tu as découvert ce premier tournoi e-sport auquel tu as participé pour le Royal Excelsior Virton?

J’ai été vraiment impressionné ! Une fois rentré à l’intérieur, il y avait plus d’une centaine d’écrans et j’étais donc un peu perdu. La plupart était cependant pour le tournoi Counter strike où j’ai pu observer des équipes se coacher et crier de joie quand il gagnait une partie. Le cadre dans le business du club était très beau à voir.

Comment s’est déroulé le tournoi FIFA en lui-même ?

Le tournoi était sous forme de poules de 8 avec, dans ma poule, 2 absents. J’ai directement été au niveau en poules puisque je termine premier avec une seule défaite, il y avait pourtant Ardixa (le joueur pro de Charleroi). Par la suite, ce fut en élimination directe, en commençant par les huitièmes que je n’ai pas joué car j’ai eu un free win vu qu’il a déclaré forfait. Je n’ai donc pas pu jouer pendant 4h et mon match suivant en quart de finale était en aller-retour. Au match aller, je gagne 3-2 tout le match mais j’encaisse le 3-3 à la dernière seconde, quant au match retour c’est 1-1 tout le match et j’encaisse malheureusement le 2-1 à la dernière seconde et je suis donc éliminé à ce stade de la compétition.

Quel est ton sentiment à l’issue du tournoi ?

Je suis satisfait car je me suis néanmoins bien amusé, il y avait vraiment une bonne ambiance entre tous les joueurs, cela s’est déroulé dans un superbe cadre et ce fut une très bonne expérience pour le futur. J’ai notamment en ligne de mire un tournoi à Marseille auquel je pourrais participer. Par rapport aux points négatifs, je noterais qu’il y a eu un long temps d’attente notamment entre mon dernier match de poule et le quart de finale et il n’y avait que le premier du tournoi qui gagnait quelque chose alors qu’ils auraient pu récompenser d’autres joueurs.

Louvard game